Après Ce petit bout d’Afrique et L'Île Maurice, derrière la carte postale, Quentin Lacoste, illustrateur de Quat'rues, signe un troisième opus toujours empli d'humour chez Magellan. Les moqueurs, un texte humble et généreux sur l’écoute de l’autre et la bienveillance face à la diversité ethnique enlevé par une illustration vive et colorée. Cette fois pour les enfants de 5 à 105 ans.
Dans toutes les bonnes librairies.

Les moqueurs Quentin Lacoste Quat'rues couverture
Résumé :
D’origines diverses, les enfants d’une classe se détestent, se moquent les uns des autres, ne se respectent ni ne se tolèrent. Chacun en souffre et se venge sur plus faible et plus seul que lui… Jusqu’au jour où Zotre, une petite blonde comme tout le monde, ose porter sur eux un œil neuf... L’histoire de ces enfants est enrichie d’un message à l’aune de leur sept prénoms : Al Aura Koisse Hasser Deusse Mokédé Zotre...

Extrait :
''"Koisse a des oreilles immenses et complètement décollées. L'hiver, il met un bonnet pour que ça ne se remarque pas trop mais l'été impossible de les cacher. En plus il est habillé n'importe comment et il parle avec un drôle d'accent. Il passe toutes les récrés dans son coin à chantonner des chansons auxquelles on ne comprend rien.
Alors, parce qu'il est en colère, Koisse dit du mal de Hasser car, si on regarde bien...
Hasser est vraiment vilain."''

les moqueurs Quentin Lacoste Quat'rues