Copenhague peut et doit être un succès
Par Urus le lundi 7 décembre 2009, 20:50 - Environnement - Lien permanent
Aujourd'hui s'est ouvert à Copenhague le sommet international sur le climat. Deux semaines durant, les chefs d'Etat et de gouvernement seront confrontés au plus grand défi qu'ils aient jamais à eu à affronter : préserver notre planète de changements climatiques dramatiques.
Copenhague doit être un succès ! Nous n'avons pas le droit à l'échec. Nous devons exiger un accord ambitieux à la hauteur des enjeux climatiques.
Vous pouvez encore agir dans la dernière ligne droite en signant la pétition « Ultimatum Climatique ». 500 000 personnes l'ont déjà fait.
Vous pouvez suivre jour après jour les actions de Greenpeace à Copenhague sur leur blog qui relaiera en permanence leurs dernières infos. Vous pourrez ainsi à tout moment être au courant de l'évolution des négociations.
acebooker


















Commentaires
Une bien lourde déception alors qu'on en attendait tellement de ce sommet. Malgré toute sa bonne volonté, supersarko n'a rien pu faire. Il faut dire que les pays émergents tel que la chine ont pourri le sommet. D'un coté, on ne peut le leur reprocher : Les occidentaux sont responsables du désastre écologique actuel et on leur demande d'en payer les frais. Mais ces derniers préfèrent rattraper leur retard ... Au final, l'utopie se termine sur un accord de vitrine. AU moins cet échec fera date, et on espère qu'à l'avenir on se souviendra de ce "désastre" comme expérience.