Earth Hour economie d´energie blog QuatRues
Cette année, foin de cynisme, nous relaierons Earth Hour (traduire par "une Heure pour la Planète") avec davantage d´optimisme.
Et pour cause, avec nos compères Éco-informateurs, nous avons décidé de relayer l´information, avec en point de mire, l´objectif de sensibiliser au fait que "une heure c´est bien, davantage, c´est mieux !"
Car l´action est belle! Mais au delà du mouvement collectif, à chacun de prendre ses responsabilités en terme d´économie d´énergie dans son quotidien! Nous essaierons ainsi, d´ici cette Heure pour la Planète, de trouver quelques pistes à creuser pour diminuer cette surconsommation d´énergie dans notre vie de tous les jours.

Déconsommation visuel engagé Quat'rues Visuel vêtement équitable Quat´rues "Déconsommation"

En attendant, commençons par le commencement: présentation de l´évènement


Le 26 mars prochain donc, entre 20h30 et 21h30, des millions de terriens (dont vous et nous bien sûr) sont invités à éteindre leurs lumières simultanément. D´où le nom : Earth Hour... Vous pouvez aussi éteindre tout autre appareil électrique énergivore, l´idée étant de faire chuter au maximum la consommation d´électricité pendant une heure.

Earth Hour est aujourd'hui la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Fonte des glaciers, augmentation des canicules meurtrières, aggravation des inondations et tempêtes, perturbations agricoles... Le changement climatique constitue la plus importante menace à laquelle l'humanité ait jamais été confrontée.

L'évènement se veut un message fort et universel adressé aux chefs d'États pour leur demander de définir au mieux les orientations de la politique climatique mondiale.

En attendant la mise à jour du site en français, je vous invite à vous balader sur le site global de l´évènement. Si vous ne pipez mot, vous pouvez tout de même vous engager à rejoindre le mouvement en cliquant sur le lien "Signing up".



Cette information est relayée par les Éco-informateurs suivants :
• [vertissimmo]: Earth Hour 2011 : Une heure d'obscurité pour réfléchir à la lumière
• [Marron Rouge]: Earth Hour: Sans lumières pendant une heure :rien de tel pour nous donner des idées lumineuses durables
• [aboneobio] : Une heure pour la planète le 26 mars 2011
• [ShopEcolo] : Earth Hour : passer une heure sans lumière pour le changement climatique
• [Objectif Planète] : Earth Hour 2011 : et si on éteignait (à nouveau) nos lumières ?
• [Quat´rues] : Earth Hour 2011: Une heure de bon sens peut en cacher bien d´autres
• [Artgeo Tv] : Mobilisation mondiale pour le climat
• [un bureau sur la terre] : Un bureau sur la terre partenaire de l’Earth Hour 2011
• [WIKI2D] : Earth Hour : Le 26 mars, on éteint la lumière ?
• [Écolo citadine] : Earth Hour 2011 : Que pensent les Éco-informateurs ?