Dans la série des idées à retenir après votre heure de pause annuelle (en vrai, vous pouvez commencer tout de suite), voici l´ Opération recyclage Solidaire .

L´idée part de constats simples et attristants

- En France, à peine 15% des cartouches d'encre d'imprimante (composée d'éléments nocifs très polluants) mises sur le marché sont recyclées.
- Nous changeons de téléphone portable quasi tous les ans alors qu´il ne souffre très souvent que de dysfonctionnements légers.

Face à ce constat, le Collectif Asah et la société Polytech décident de mettre en commun leurs compétences pour développer l'opération Recyclage Solidaire.
Les objectifs sont de favoriser le recyclage et la revalorisation des produits de collecte tout en permettant de soutenir des projets associatifs de solidarité ou de protection de l'environnement.

Comment ca marche ?

1/Les particuliers et entreprises déposent leurs cartouches, téléphones et autres produits de la collecte dans un points relais près de chez eux.
2/ L'association (point relais) conserve et trie les produits, puis demande un enlèvement au collecteur-partenaire de l'opération Polytech.
3/ Celui-ci vient les chercher gratuitement au lieu indiqué par l'association et les fait recycler. Un don à l´association est ensuite réalisé pour chaque vente d'un produit recyclé.

Si vous êtes une association souhaitant participer à l´opération, c´est par ici.
Pour trouver un point relais prés de chez vous, c´est par là.


Recyclage Solidaire