Demain, il y aura exactement 40 ans que le gouvernement français a instauré le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 mars.

Pour célébrer l´évènement, l´équipe Quat´rues a décidé d´offrir 20% de réduction sur toute la collection femme de vêtements bio et équitables.
Cela se passe sur la boutique en ligne Quat´rues, démarre le mardi 8 mars à 00h01 et dure jusqu´au vendredi 11 mars 23h59!

Journée de la femme vetements equitables Quat´rues 2011
Cela fait un siècle cette année que l’on célèbre les femmes le 8 mars. L'idée de créer une Journée de la femme a été lancée en août 1910 lors de la 2ème conférence internationale des femmes socialistes, à Copenhague, par la militante allemande Clara Zetkin.
Cette Journée a été officialisée par les Nations unies en 1977. Depuis cette date, l’ONU invite chaque pays de la planète à célébrer cette journée pour les droits des femmes.
En France, c'est en 1982 que le gouvernement a officialisé la célébration de la journée de la femme le 8 mars.

Cependant, il y a encore beaucoup à faire dans le domaine des droits des femmes et de l’égalité.
Le Bureau international du travail rapporte que si la proportion des femmes dans la vie active a sensiblement augmenté depuis 30 ans, leur travail reste souvent moins rémunéré et plus ingrat. En France, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est supérieur à la moyenne européenne (19,2% contre 18% dans l’UE).
En dehors de la vie professionnelle l’égalité n'est pas bien plus avancée. En effet, 80% des taches ménagères dans le couple sont effectuées par les femmes, selon une étude de l'INED (Institut National d´Études démographique).


Ces inégalités homme/femme ont déjà inspiré à plusieurs reprises l´équipe Quat´rues :

Visuels Inégalité Homme femme Quat´rues journée de la femme 8 mars 2011 Visuels "Sois belle...", "Égalité" et "Éclosion"