Régime carbone allégé développement durable
Le 5ème Concours Génération Durable est lancé. Ouvert aux étudiants de bac à bac + 5, la participation peut être bien évidemment individuelle mais également collective.

L´idée est de réfléchir aux différents moyens de promouvoir une consommation responsable au quotidien. Cette consommation doit privilégier les produits et les services les plus respectueux de l'environnement, et ce à tous les stades. Pour chaque produit, cet impact s'échelonne sur toute sa durée de vie, de la production à la fin de vie, en passant par la distribution et l'utilisation (consommation en électricité, en eau...). Sans oublier, qu'au-delà de l'environnement, une consommation durable doit aussi être éthique.

Vous voici donc invités à imaginer de nouveaux produits, de nouveaux modes de production, de nouveaux services, labels et étiquettes, outils de mesure d'impact, outils d'incitation, modes de consommation... bref, quelque chose susceptible de limiter l'empreinte écologique.
Les participants devront s'inscrire et remettre leur dossier au plus tard le 31 mars 2009. Ne trainez pas, car dire qu´il y a du boulot n´est pas peu dire!

Comment participer ?, Le règlement et autres modalités.