Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - économie solidaire

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 10 juin 2010

YESS ! Changeons de quotidien ! Gagnez un t-shirt Quat´rues de l'évènement

Festival YESS !

YESS ! est un événement grand public qui mobilise les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de 8 thématiques : Culture, Éducation citoyenne, Environnement, Habitat - Cadre de vie, marché solidaire, restauration bio locale équitable, services compris et travailler pour quoi ?

La manifestation est organisée par Alpes solidaires, en partenariat avec un comité d´organisation. La communication et l´organisation en amont sont impressionnantes ! Vous pouvez dors et déjà retrouver la liste des participants, le pré-programme téléchargeable, une liste des temps forts...

N´hésitez pas à réserver vos 11 et 12 Septembre prochains pour venir à la rencontre de cette économie positive dont les plus-values sont d'abord sociales, solidaires et environnementales Yess_t_shirt_equitable_bio_quat_rues

Soutenez YESS ! et gagnez un t-shirt de l'évènement

Vous avez jusqu´au 15 juin laissez un message d'encouragement à YESS ! en commentant ce post sur le blog de YESS !

10 participants seront tirés au sort pour recevoir le t-shirt haut en couleurs YESS ! réalisé par Quat'rues : t-shirt en coton biologique issu du commerce équitable bien sûr !

visuel quatrues yess bio ethique

lundi 16 février 2009

Forum de l´emploi dans l´économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes

Le 2ème forum de l´emploi dans l´économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes se déroulera à l´espace Tête d´Or Lyon - Villeurbanne les 27 et 28 février prochains.

Forum économie sociale et solidaire Quat´rues

Présentation (Par le forum):
"Avec 23.000 associations, coopératives, mutuelles... et 210.000 salariés, soit 10% de l'emploi régional, l'économie sociale et solidaire représente un poids important dans le tissu économique et social Rhône-alpin.
Les structures de ce secteur ont un certain nombre de points communs: accentuation de la professionnalisation, nécessité d'attirer les meilleurs profils (savoir être et savoir faire), mais surtout la nécessité de répondre aux besoins de recrutement de ces prochaines années (croissance de certains secteurs ou remplacements liés à la pyramide des âges).
Face à cette situation, l'économie sociale et solidaire bénéficie d'un atout majeur : concilier activité professionnelle et sens.(...)
Le paradoxe actuel se situe dans le manque de visibilité du secteur, la prudence des structures de l'économie sociale et solidaire pour aller à la rencontre de ces candidats, et le manque de connaissance des candidats des attentes de nos entreprises.
Ainsi, avec comme fil rouge « Trouvez plus qu'un travail », le Forum de L'Emploi dans l'Economie Sociale et Solidaire en Rhône-Alpes a pour vocation de combler une partie de ce déficit d'image, valoriser nos métiers et faciliter les recrutements en attirant les compétences au sein de nos organisations."


"Attirer les meilleurs profils", soit... même si l´expression ressemble au leitmotiv d´un redoutable chasseur de tête... Ce secteur, dans sa définition même, n´en reste pas moins celui où l´exemple doit être donné en terme d´insertion et d´ouverture aux personnes non - ou moins - qualifiées.
Gardons en tête les termes "social" et "solidaire"... afin d´éviter que ce secteur rentre en compétition avec les 90% d´entreprises travaillant dans les règles traditionnelles de l'économie d'entreprise capitaliste.
Enfin... Le Crédit Agricole semble correspondre aux critères de l´ESS...
Tout cela soulève certaines interrogations... le débat est ouvert et le rendez-vous est pris...