nombre elephants Laos
Oui, nous aimons les éléphants.
Oui, nous défendons souvent la cause humaine, mais n'oublions pas les animaux. L'Homme ne descend t-il pas du singe, et le singe de l'éléphant (enfin dans Indiana Jones et le temple maudit au moins) ?
Mais surtout, nous vouons de l'amitié à Benjamin, Eco-Sapiens de la première heure. Et s'il nous dit que l'éléphant du Laos est en péril, et l'un des fondement de la culture du pays avec, nous le croyons.
Si rien n'est fait, ces éléphants pourraient disparaitre d'ici 2045.

Pour sensibiliser la population par le biais de rencontres avec l'animal - mais aussi l'occident - à cette disparition, Benjamin (et bien d'autres) participe au projet "La caravane des éléphants".
Le but à terme est de pouvoir préserver l'éléphant (et par extension de nombreuses espèces) dans son habitat naturel, mais aussi d'aider les cornacs et les bêtes domestiquées à vivre dans des conditions meilleures.

Vous trouverez toutes les explications sur cette page de financement participatif. Car tout ceci a en effet un coût. Et il nous est proposé de prendre part au projet, en y mettant quelques dollars (si, si) de notre poche.
A vot' bon cœur...

La Caravane des Eléphants - Laos 2015 (version française) from The Elephant Caravan on Vimeo.