Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - épicerie équitable

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 7 septembre 2012

Lyon fête la bière bio

fete biere bio Lyon
A l'heure où même la bière est mondialisée, 8 brasseurs bio du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Loire et de Franche-Comté refusent la globalisation du houblon !

C'est pourquoi ils seront présents pour la 2nde édition de la Nano fête des micros brasseries biologiques.
Rendez-vous chez nos ami(e)s de L’Épicerie Équitable, Lyon Guillotière, le vendredi 14 septembre 2012 à partir de 17h.

Le bistrot à tendance bio-équitable voisin Chez Thibault proposera des moules marinières et des frites maison et la musique acoustique, interprétée par les frères Gamaz viendra harmoniser cette soirée festive et musicale.

En savoir plus sur l'événement

mercredi 21 septembre 2011

Flots de bière pour "marée noire" - Quat´rues autour du monde

Souvenez-vous. Vendredi dernier, se tenait à l'Épicerie Équitable de Lyon la 1ère Nano fête des micros brasseries bios de la région Rhône-Alpes.
Des flots de bières artisanales à la pression - préparées à base de produits issus de l'agriculture biologique - ont donc coulés, afin de manifester contre la globalisation du houblon !

Pour l´occasion, les gaillardes et gaillards de l´Épicerie Équitable portaient de bien belle manière le t shirt équitable Quat´rues "Marée noire".
(Au second plan, les brasseurs de La Soyeuse ont eux aussi une création bio et équitable (rouge) de Quat´rues)
Un bien beau cliché pour un bien chouette moment ! Qu´on se le dise...

bièr fête épicerie équitable quat rues

jeudi 1 avril 2010

L'Epicerie Equitable déménage sur Lyon

logo epicerie équitable Quat'rues
Alors que le site de l'Epicerie Equitable est bien sûr toujours en ligne à la même adresse, vous pourrez désormais retrouver l'Epicerie Equitable sédentaire au 78 rue Montesquieu, toujours dans le 7ème arrondissement de Lyon. Et ce à partir d'aujourd'hui même, à savoir le 1er Avril 2010.
C'est donc dans une boutique quasi 3 fois plus grande que vous pourrez désormais trouver de quoi vous rassasier avec des produits bio et éthiques. Un choix plus important donc, et des conseils toujours avisés, dispensés avec bonne humeur par nos amis épiciers Marina et Romain.

On vous fait passer des photos dès que celles-ci sont développées (oui alors l'excuse n'est pas très bonne, mais il en faut une)