Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - épicerie bio

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 4 avril 2011

Épicière bio en bourgogne, elle sort de sa coquille écolo

Petit billet facile dans la continuité de cette journée du 1er avril vouée à l´hilarité générale.

La rédaction de Globalmag d´Arte, dans sa rubrique « Ils changent de vie », nous présente Alexandra - Épicière bio en Bourgogne et farouche protectrice de l´environnement, elle en a eu assez et a décidé de revenir à Paris.

Depuis, elle s´épanouie dans la (sur)consommation en évitant bien de toucher à tout ce qui pourrait rimer avec écologie !

vendredi 4 décembre 2009

Lumière sur l'équitable à Lyon les 5 et 6 décembre 2009

marché commerce équitable Lyon Quat rues
Alors que le commerce équitable commence à s'ancrer dans les pratiques des consommateurs, 93% des acheteurs de ces produits réalisent leurs achats en grandes surfaces. Afin de rester acteur de sa consommation, pour ici et pour là-bas, le CLACE (Collectif Lyonnais des Acteurs de Commerce Equitable) vous invite à (re)découvrir les produits et les acteurs de la consommation responsable à Lyon lors du marché de Noël de commerce équitable.

Venez découvrir un village de Noël équitable sur la place Jutard à Lyon (ex Fosse aux Ours). Les exposants vous feront découvrir des vêtements bio éthiques (des chaussures au bonnet en passant par le t-shirt bien sûr), des bijoux artisanaux (graines, vitro-fusion), des objets déco & tendance (bambou, écoproduits), des produits alimentaires bio équitables(du café aux compléments alimentaires), des coffrets cadeaux personnalisés. Aussi, grâce aux invités du CLACE, découvrez et goûtez des soupes et des confitures artisanales des Monts du Lyonnais, des vins bios et naturels, des tisanes d'Equateur ...

Enfin ne ratez surtout pas la buvette du marché, avec vin chaud aux épices équitables, bissap, tisanes, soupes ...

En plus du marché, plusieurs animations auront lieu ce week-end qui inaugurera la traditionnelle Fête des Lumières. Concerts, animations musicales et théâtrales, orgue de Barbarie, conteur, la fanfare traditionnelle de l'IEP de Lyon, les Fanfarons, qui viendront... jouer pour le marché.

A noter aussi ce même week-end, à proximité de la place Jutard et ce deux jours avant l'ouverture du sommet pou le climat de Copenhague, les onze ONG réunies au sein de l'Ultimatum Climatique appellent à une Flash-Mob (une mobilisation éclair) le samedi 5 décembre à 14h15 sur les Grandes Marches de l'ex-Fosse aux Ours.

Alors, à l'heure où nos choix de consommation ont un impact de plus en plus conséquent sur la planète, venez (re)découvrir des objets respectueux de l'Homme et de son environnement sur le Marché de Noël de Commerce équitable de Lyon les 5 et 6 décembre 2009.

Et toujours, chaque premier dimanche du mois, retrouvez les acteurs lyonnais de commerce équitable lors du marché mensuel sur cette même place Jutard (ex-fosse aux ours) de 10h00 à 17h00 (Plus d'infos sur www.clace.info).

Cet événement est organisé par le CLACE (Collectif Lyonnais des Acteurs de Commerce Equitable) et soutenu par La Nef, la Macif, la Maif, la région Rhône Alpes et la ville de Lyon et particulièrement la mairie du 3eme arrondissement.

Horaires samedi : 10h00 à 22h00
Horaires dimanche : 10h00 à 18h00