Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - équitable

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 5 avril 2014

Pour tout t-shirt acheté, le second au même prix (que le premier) !

Révolution bandeau
Vivez votre différence ! Revendiquez votre différence !
Habillez votre différence !!!

Et profitez de notre offre incroyable !!! Et valable indéfiniment :
Pour tout t-shirt bio équitable acheté sur le site Quat’rues au prix de 30€, le second au même prix, à savoir 30€ (de plus) !

(Ceci est une petite blagounette pour faire valoir que le prix juste n'a pas de prix ! Ne vous attendez pas à avoir deux t-shirts pour le prix d'un !)

jeudi 31 octobre 2013

Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association

Super hérote, opération don 2013
Cette année encore, les vêtements équitables, biologiques et engagés seront, en cette fin d'année, solidaires !

Jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association.

Une façon pour Quat'rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, en donnant un petit coup de main financier à ces associations et en vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 associations partenaires :


ImpressionFondée en 1917, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) est une association qui œuvre au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aveugles et amblyopes de tous âges. Membre fondateur de l’Institut de la Vision, la FAF a ouvert en 2009 un centre de formation qui dispense notamment des formations qualifiantes et diplômantes pour les professionnels de la rééducation au bénéfice des personnes déficientes visuelles.
Ses missions sont la défense des droits des personnes aveugles et amblyopes en France, l’aide à l'insertion des enfants en milieu ordinaire, l’accès à la culture, au numérique, à la voirie et aux transports, la gestion de la petite enfance au troisième âge.
Reconnue d’utilité publique depuis 1921, la FAF ne perçoit pas de subvention de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs.


Mie de Pain - Quat rues « De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.
Porter assistance aux personnes en danger, apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société, orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables, faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues. De ces quatres principales missions que Les Œuvres de La Mie de Pain portent au quotidien, découle une série d’actions centrée autour de l’accueil, de l’accompagnement et de l’aide à l’insertion.
Solidarité, charité, principe de non discrimination, respect de la personne et engagement sont les valeurs fortes portées par l’association qui compte six établissements sociaux.


Via Sapiens -Quat rues Via-SAPIENS est le futur site pour préparer vos vacances authentiques, responsables et écologiques en France. Parce qu’aujourd’hui le tourisme de masse standardise toutes les destinations et abime les paysages, Via-SAPIENS vous propose de découvrir la formidable diversité des acteurs et des démarches engagés dans un tourisme respectant leur territoire, l’environnement, les hommes et les femmes qui y vivent.
Vous pourrez ainsi organiser vos vacances en étant sûr de rencontrer de vrais gens (hébergeurs et prestataires de loisirs), dans des décors préservés en profitant des richesses locales.
Grâce à l’Open Data, le collectif vous proposera une quasi exhaustivité de ces offres et répondra au mieux à toutes vos attentes et recherches. Ensuite vous pourrez contacter directement les différents prestataires et profiter de vos vacances et week-ends relaxés.

lundi 7 octobre 2013

"Femmes du monde" - Quat'rues à Madagascar


Cet été, Lison est partie à Madagascar en mission humanitaire.

Elle y a fait de belles rencontres et en a profité pour nous ramener dans ses valises une bien jolie photo pour illustrer le visuel Quat'rues "Femmes du monde".
Merci à elle !

femmes du monde Quat'rues Madagascar bio éthique

mercredi 6 mars 2013

Retrouvez Quat'rues au salon Primevère les 8, 9 et 10 mars 2013

Toutes les infos sont sur l'image ci-dessous (affiche du salon).
Quat'rues sera sur le stand Q204. Harold vous y accueillera avec son plus beau sourire (et c'est pas rien !!!) et la nouvelle collection été, qu'elle est même pas en ligne... même que !

vendredi 20 juillet 2012

L'alterTour 2012 - pour un monde sans dopage, plus équitable et plus juste

Altertour alternatif engagement
Dans le sud-ouest, depuis le 11 juillet et jusqu'au 19 Août, des altercyclistes partagent leurs bicyclettes et voyagent ensemble dans un esprit de solidarité.

L’AlterTour, c’est un autre Tour de France, qui résiste à l'esprit de compétition et dénonce le dopage sous toutes ses formes :
- dans le sport, parce qu’il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de l’actuel système économique et politique,
- dans l’agriculture industrielle, parce qu’il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d’OGM et d’agrotoxiques,
- dans l’économie de marché, où il est source d’inégalités et de mises sous dépendance,
- dans la société de consommation, du greenwashing et de l’obsolescence programmée, où l’offre conditionne la demande à grand renfort de publicité.

Le circuit de L’AlterTour emprunte des Voies Vertes (chemins de halage, anciennes voies ferrées) et à chaque demi-étape sont prévus des conférences, expositions, films et visites, suivant un programme pré-établi.
Une caravane d'information suit l'Altertour et présente des documents sur l'écologie et la solidarité.

C'est un tour "à la carte", pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, avoir une activité physique saine et faire savoir qu'ils veulent un monde sans dopage, plus équitable et plus juste.



mercredi 8 février 2012

Des fruits à teneur garantie en dignité


Les ONG Peuples Solidaires, BanaFair, Banana Link et Spolecnost pro Fair Trade viennent de lancer une campagne intitulée “Le Juste Fruit”.

Leurs objectifs communs sont de favoriser les filières bananes et ananas afin qu'elles soient justes sur le plan social et durables sur le plan environnemental, de sensibiliser les consommateurs aux conditions de production de ces fruits et d'encourager des nouvelles politiques et pratiques commerciales internationales.


La banane est le fruit le plus commercialisé au monde et le commerce international de l’ananas se développe rapidement. Ces fruits sont produits dans les mêmes pays et impliquent les mêmes entreprises.
Or, les violations des droits sociaux et environnementaux sont fréquentes dans les deux filières et souvent la situation empire.

Les ONG demandent ainsi aux supermarchés, en tant qu’acteurs les plus puissants des filières banane et ananas, de payer un prix juste à leurs fournisseurs et de respecter des droits des travailleurs-ses et de l’environnement (en réduisant notamment l’utilisation de pesticides toxiques).
Par cette campagne, les ONG demandent aussi aux gouvernements de règlementer les abus dans les pratiques d’achat des supermarchés et d'obliger les multinationales à respecter des droits favorisant une production de fruits exotiques durable, juste, et équitable.

Nous, consomateurs(trices) et citoyen(ne)s, avons le pouvoir de faire pression sur les responsables afin qu’ils améliorent la situation dans les filières de bananes et d’ananas. La vie des personnes qui produisent les bananes et les ananas peut être améliorée de différentes façons.
Vous trouverez sur le site de la campagne “Le Juste Fruit” des propositions pour vous impliquer !

lundi 9 janvier 2012

Que du bon - voire encore du meilleur - pour 2012 !

Chez Quat’rues , l’année 2011 a été du pur bonheur. Et fort riche !

Non seulement pécuniairement parlant (Crésus et comparses n'ont qu'à bien se tenir! ^^), mais aussi et surtout en rencontres, partages, nouveautés, découvertes, créativité, bon sens…

L’année 2012, que nous souhaitons vous souhaiter des meilleures, promet de l’être tout autant.

Nous démarrons en effet - après 15 jours de repos - sur les chapeaux de roues ! (Expression dérivée de prendre un virage sur les chapeaux de roues c’est-à-dire conduire en négociant un virage à grande vitesse d’une manière telle que les enjoliveurs de roue donneraient en s’inclinant l’impression de toucher le sol – intéressant non ! ).

Avec les soldes
, dès mercredi, arrivera le 3ème réassort depuis début novembre. Certains de nos visuels ont connu un grand succès (merci à vous !) et nous sommes heureux de vous les proposer à nouveau dans toutes les tailles avant l’arrivée de la collection été au mois de mars.
Collection qui comptera de nombreuses nouveautés équitables en coton bio, tant en terme de visuels et de coupes que de variétés de produits !

Niveaux partenariats, Quat’rues est en pleine effervescence :
- Nous sommes en pleine délibération, avec Rhône en Vert et nos autres partenaires pour choisir les 50 gagnants du concours "Mon dessin en ligne". Verdict le 1er février !
- Quat’rues est aussi partenaire d’Ekitinfo en ce début d’année pour la deuxième édition du concours « Le futur du commerce équitable ». Du 1er janvier au 1er mars, vous pouvez participer en réalisant le visuel d’un produit high-tech que vous souhaiteriez trouver dans le commerce équitable. Nous en reparlerons dans la semaine !

D’autres partenariats de toutes beautés sont sur les rails du bon sens et de l’engagement. Notamment la participation de Quat'rues à la sortie nationale du remake "Tchao pantin", prévu le 6 Mai 2012.
Nous vous en dirons davantage en temps et en heure !
D’ici là, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse encore et toujours (ou non, c'est vous qui décidez) 3% du total de votre commande à une association. Nous avons en effet décidé de prolonger l'opération Dons aux associations jusqu'au 29 février 2012.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter de nouveau du bon, du très bon, et encore du meilleur pour cette année 2012 !
L'équipe Quat'rues

mardi 31 mai 2011

Pique-Nique Décroissant (consommation raisonnée)

Se retrouver pour partager un moment, échanger des idées sur le bio, l'équitable (exemples pris au hasard !), les énergies renouvelables, la taxe Robin des bois, et pourquoi pas seulement parler de la pluie et du beau temps.
Se rencontrer. Parler de décroissance (nous préférons chez Quat'rues le terme "croissance raisonnable", ou "consommation raisonnée"), évoquer la mise en place de projets locaux...

Bref, partager un repas en apportant de préférence des plats faits maison avec des produits locaux et bio.
Ne faites pas trop en quantité, juste ce qui faut pour le nombre de personnes qui vous accompagnent et un peu plus si vous souhaitez partager ! N'oubliez pas d'apporter votre vaisselle lavable. Objectif zéro déchet.

Cet événement mondial a lieu tous les ans. Cette année, il est organisé en solidarité avec les victimes de Fukushima.

La date : le 5 juin 2011, dès 12h

Les lieux :
Lyon - Parc de la Tête d’Or - pelouse des ébats (sera peut être modifié à la demande des autorités)
Grenoble
- Parc Paul Mistral
Chambéry - Parc du Verney

Tous les autres lieux dans le monde

Blast food visuel bio équitable   Visuel "Blast Food", t shirt équitable Quat'rues

vendredi 30 juillet 2010

Des petits riens, des rendez-vous, une seconde vie pour vos t shirts et enfin... des vacances

Le rythme d'édition des billets du blog Quat'rues, vous l'aviez sans doute remarqué, est beaucoup moins soutenu depuis deux semaines.

Et pour cause : Nous tâchons de finaliser et orchestrer tous les petits riens avant de nous mettre quelques semaines en vacances. Et bout à bout, nous avons une liste de petits riens assez longue. Et un petit rien en suspend pourrait bien nous les gâcher... les vacances...

Nous avons ainsi finalisé la collection de t shirts bio équitables Quat'rues de l'hiver à venir. Les boutiques revendeuses sont en train de faire leurs choix et nous conditionnerons le tout en Septembre pour mettre la collection en ligne, comme à l'accoutumée, début Octobre.

En Septembre, vous pourrez retrouver une partie de cette nouvelle collection sur le festival YESS ! "100% Bio Local Equitable Solidaires", où nous tiendrons un stand... et pour qui nous avons le plaisir d'habiller les 500 bénévoles ! t shirt bio équitable Yess Quat rues Nous serons aussi au salon de commerce équitable de Dortmund du 23 au 25 Septembre, à la rencontre de nos amis teutons qui en pincent de plus en plus pour Quat'rues.

A propos de germanophone, voici une petite vidéo dégottée par notre Épicier Équitable préféré. Une petite idée d'un Autrichien de Graz pour donner une seconde vie à vos t shirts.


Pour finir, vous dire qu'en Août nous éditerons quelques "vidéos musique" que nous aimons et que nous souhaitons partager avec vous.
Ces vidéos ont deux intérêts : Donner le sourire et être programmable ^^
Bon mois d'Août à tous !

jeudi 15 juillet 2010

Comment enlever son tee-shirt en 1 seconde...

Nous connaissions la vidéo pour plier son t shirt rapidement. Voici une autre vidéo très courte (et gentillette, n'est-ce pas ?), avec un record à battre à la clé...

Nous déconseillons bien sûr de faire cet exercice avec votre t shirt bio et équitable Quat'rues. Non pas qu'ils ne soient pas solides, mais de là à vous assurer qu'ils résisteront à trop d'essais ^^

Nous précisons aussi que cette vidéo se trouve sur notre site car ce cher monsieur enlève son t-shirt... S'il s'était agi de son slip ou de ses chaussettes, nous vous aurions épargné cet exploit !