billet piscine naturelle écologique
L'été est arrivé et les grosses chaleurs commencent à pointer leur nez...
Alors, comme chaque année, on se dit que si on était pas des bobos sans le sou, écolos qui plus est, on aurait quand-même bien une piscine dans le jardin ! Parce que balancer des dizaines de milliers d'euros dans un trou en béton à remplir de chlore...
Bref, on finit par aller se poser au bord du fleuve le plus proche, sans oser y rentrer de peur de chopper des boutons.

Pourtant, l'alternative existe. Développée depuis une vingtaine d'années déjà dans d'autres pays, la piscine naturelle se fait sa place tout doucement et s'impose pour beaucoup comme une évidence.
Complètement intégrée au paysage, 100% écologique, belle en été comme en hiver, propice au développement de l'écosystème local, la piscine naturelle (ou piscine écologique) repose sur un principe simple : le travail de nettoyage est assuré par une zone de végétation qui filtre l'eau naturellement.

La piscine naturelle a de plus l'énorme avantage d'être très économique pour qui a l'envie et le courage de s'attaquer à son auto-construction. Les sites internet dédiés au sujet fleurissent sur le net, et la plupart des auto-constructeurs parlent d'un budget final autour de 3000 €, voire même moins pour certains.

Un très bon site (entre autres) sur le sujet : http://piscines-ecologiques.net