Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 29 décembre 2011

Sarkozy place ses pions - Doit-on craindre la censure ?

Les présidentielles approchent. Tout savoir et tout maîtriser sont, sans doute aucun, les consignes données à la justice comme à la police à la veille de la campagne.
Pour ce faire, le locataire de l’Elysée place des hommes de confiance aux postes-clés de la finance, de la justice et de la police.

En lisant ces confirmations dans plusieurs journaux ces derniers jours, nous sommes naturellement retourné lire le billet d’il y a une semaine tout juste, où nous vous présentions le documentaire « Looking for Nicolas Sarkozy ».

Quelle (ne) fut (pas) notre surprise en voyant que la vidéo n’est plus disponible !

Nous avons tout d’abord tenté de nous raisonner : « Voyons ! Foin de parano… ceci n’est qu’une coïncidence ! ».
Mais tout de même… Peut-il y avoir un rapport entre le besoin permanent (et grandissant) du chef de l’Etat de maitriser la situation - et donc les médias - et la disparition de cette excellente vidéo ?

D’autant plus que, en double-cliquant sur la vidéo disparue, vous pouvez voir une autre vidéo, relativement différente.
Totalement différente en fait... puisqu’elle relaie les propos élogieux d’un journaliste allemand, présentant « Sarkozy comme père de la Nation, prenant une vraie posture présidentielle et soucieux de la France et de ses concitoyens »


(Pour preuve que cette vidéo a bien remplacée le documentaire « Looking for Nicolas Sarkozy », les commentaires sur le site d'Arte).

Arte répond-t-elle à une demande expresse de l’un des hommes de confiance du président ? L’affirmer serait sans doute déplacé. Nous avons posé la question à la chaine et attendons la réponse. Peut-être s’agit il seulement de (plusieurs ?) coïncidences.
Toujours est-il qu’il nous faudra - plus que jamais - d’ici Mai 2012, être attentifs à ce que l’on pourra voir ou entendre !


Et pour ceux qui ne l’aurait pas vu, nous avons retrouvé le documentaire sur un autre site (Merci de suivre le lien, la vidéo ne pouvant être intégrée)
Documentaire "Looking for Nicloas Sarkozy

jeudi 22 décembre 2011

Un cadeau empoisonné pour le locataire de l'Elysée à la veille de Noël

Sarkozy, guignol des temps modernes"Nous ne parlons pas politique lorsqu'on est une marque. C'est une règle pour toutes entreprises commerciales."
Et bien, partons du principe que le sujet d'aujourd'hui ne touche en rien à la politique. Nous tenons seulement à vous (re)présenter (pour ceux qui l'aurait manqué) « Looking for Nicolas Sarkozy », un documentaire de William Karel diffusé hier soir à 20h40 sur Arte. Vous pouvez le retrouver dans son intégralité en fin de billet.

Nous ne sommes, en effet, en rien responsable du fait que le portrait dépeint par 18 journalistes étrangers est sévère et sans concession aucune. Ils sont Allemands, Américains ou Belges, travaillent pour le New York Times, Der Spiegel, ou le Soir, et résument le parcours d’un homme conquérant, autoritaire et volontariste, peu soucieux des grands principes et de son prochain.

Nicolas Sarkozy n'aimerait pas les journalistes étrangers... et ils le lui rendent bien. Du « Casse-toi, pauv' con ! » et du bling-bling des débuts au discours de Grenoble en 2010, Sarkozy, le Louis de Funès des temps modernes en prend effectivement pour son grade.

À la veille de Noël, Nicolas Sarkozy était-il devant son écran ? Si oui, il y a fort à parier qu'il n'a pas pas apprécié ce cadeau à sa "juste" valeur.


lundi 4 avril 2011

Épicière bio en bourgogne, elle sort de sa coquille écolo

Petit billet facile dans la continuité de cette journée du 1er avril vouée à l´hilarité générale.

La rédaction de Globalmag d´Arte, dans sa rubrique « Ils changent de vie », nous présente Alexandra - Épicière bio en Bourgogne et farouche protectrice de l´environnement, elle en a eu assez et a décidé de revenir à Paris.

Depuis, elle s´épanouie dans la (sur)consommation en évitant bien de toucher à tout ce qui pourrait rimer avec écologie !