Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Artisans du Monde

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 mai 2014

Fairpride, carnaval éthique et solidaire - dimanche 18 mai 2014

Fairpride éthique solidaire 2014
Évènement phare de la « Quinzaine du Commerce Équitable » en France, le cortège de la Fairpride déambulera le dimanche 18 mai 2014 à Paris.

Au-delà de la dimension interculturelle de l'événement et de son caractère festif, la Fairpride a également pour objectif de réunir et fédérer les acteurs du Commerce Equitable et de l'Economie Sociale et Solidaire.

Le cortège sera ainsi composé de délégations représentant les acteurs de ce mouvement alternatif, de nombreux artistes, d'animations musicales et festives. Il partira à 14 h de la Place Martin Nadaud (20ème).

parcours Fairpride 2014
A l'arrivée, prévue vers 17h sur la Place Baudoyer (Mairie du 4ème), vous trouverez un village solidaire composé d'une soixantaine de stands de vente, de sensibilisation et de dégustation de produits bio-équitables.

Vous pourrez aussi vous procurer le t-shirt bio équitable de la Fairpride, peut-être même celui des 40 ans d'Artisans du monde, créés tous deux pour l'occasion par Quat'rues.

Visuel Fairpride artisans du monde 2014
Toutes les infos sur le site de la Fairpride.

mardi 15 mai 2012

Pas besoin d'en faire autant pour consommer équitable !

La fédération Artisans de Monde innove en terme de publicité pour sensibiliser aux produits du commerce équitable.
Avec un spot aussi court que parlant, le message est clair : "Pas besoin d'en faire autant pour consommer équitable".

Sensualité et plaisir sont au rendez-vous pour nous démontrer qu'il est possible de consommer responsable en toute simplicité - Que ce soit du chocolat ou des t-shirts.



Quat'rues était ce dimanche partenaire d'Artisans du Monde lors de la Fairpride 2012 avec un T-shirt équitable en coton biologique.

jeudi 19 mai 2011

Quat'rues - Coup de coeur du jury "futur du commerce équitable"

Lorsque nous avons prit connaissance d'un concours sur "le futur du commerce équitable" organisé par Ekitinfo et Ma Pause Café, nous n’avons pu résister à l’envie de participer.
Depuis maintenant 5 ans, les visuels engagés de Quat'rues sont en effet le reflet de notre véritable identité - en complément, bien sûr, du support textile équitable en coton biologique.

Nous avons donc imaginer l'« informatique éthique », mêlant problématiques environnementales et humaines. Des ordinateurs fabriqués dans de bonnes conditions et fonctionnant à l’énergie propre, rien d’impossible !

informatique éthique commerce équitable futur
Imaginer un monde plus équitable, plus juste, apparaît comme un acte nécessaire – à nous de travailler ensemble pour que cet imaginaire devienne réalité.

Un grand merci au jury pour ce coup de cœur qui est une récompense bien motivante !

L'autre coup de cœur du concours est le sac solaire équitable imaginé par une classe de seconde d'un lycée de Firminy. Un diplôme sera remis aux gagnants lors de la Fairpride, 1er carnaval éthique et solidaire de Paris organisé par Artisans du monde et qui se déroulera ce samedi 21 mai.