Mercredi, Attac a envoyé une liste de quatre questions aux candidats actuellement déclarés à l’élection présidentielle.
Elles concernent la régulation financière, le financement des urgences sociales et écologiques, les banques et la dette publique.

Tous les candidats (ou presque) à cette élection ont repris la proposition de taxer les transactions financières pour réduire la spéculation et financer les biens publics mondiaux.
Mais cette mesure ne semble pas suffisante pour conjurer la catastrophe qui s’annonce. C’est pourquoi Attac demande à tous les candidats du champ démocratique quelles autres mesures fortes ils comptent proposer pour faire face à cette crise.

Leurs réponses sont attendues avant la réunion du G20 de Cannes début novembre et seront publiées sur une page dédiée du site d´Attac. Nous tâcherons de vous en tenir informé.

T shirt bio équitable Préhistoire Quat´rues    Visuel "Préhistoire" - Les armes ont évolué mais pas les mentalités.

En complément à ces questions, Oxfam-France et Attac vous proposent d´être à l'honneur dans une vidéo interactive.
Participer à sa la diffusion en y intégrant une photo de vous ou de vos amis, puis en leur envoyant (voici un exemple avec ma trogne).

Après 18 mois de mobilisation internationale, la campagne Taxe Robin des Bois (appelée aussi Taxe Tobin ou Taxe sur les transactions financières) s'achève bientôt.
Fin octobre, la pétition qui a atteint aujourd'hui les 38 200 signatures sera remise à Nicolas Sarkozy juste avant le sommet du G20 à Cannes, afin qu´il défende la taxation des transactions financières et mobilise ses homologues (ca, c´est pour le boulot en amont des présidentielles. Un(e) vrai(e) président(e) continuera le boulot l´an prochain)

D´ici là, vous pouvez bien sûr signer la pétition (si ce n´est déjà fait) ou/et faire de vous ou vos ami(e)s le héros de la vidéo.