savonnerie bourbonnaise

On souhaitait vous inviter aujourd'hui à découvrir un beau projet, celui d'Olivier et de La Savonnerie Bourbonnaise

Installé dans une ancienne porcherie Auvergnate du XIXème siècle, Olivier était à la recherche d’un savon doux, bio, made in France et à petit prix. Il s’est vite rendu à l’évidence : il est quasiment impossible de trouver un savon alliant ces 4 caractéristiques. Pour un gars de la campagne comme lui, il devient nécessaire de se pencher sur le sujet et de mettre les mains à la pâte : la Savonnerie Bourbonnaise est née.

Des savons beaux, bons pour la peau et pour le porte monnaie

Dans sa boutique en ligne, il vous invite à voyager au milieu de ses savons aux effluves et aux ingrédients aussi divers que surprenants et tous issus de l'agriculture biologique : épices d'ici et d'ailleurs, beurre de karité, jojoba, rhassoul, huile de noix ou de chanvre, cire d'abeille ou encore la traditionnelle lavande... Tous les produits ne contiennent aucun additif (paraben, Phtalates, parfums de synthèse, EDTA…) et sont garantis non testés sur les animaux.

Il utilise ainsi un savoir-faire traditionnel et artisanal, celui de la Saponification à froid, pour proposer des savons à prix toux doux et vous faire voyager : Le Docker, La Main verte, Le Touareg, Un Zeste d'été, le Bourbon Kid ou encore la Détente font partie des produits que vous pourrez trouver.

Nous vous laissons vous enivrer de ces milles senteurs et nous reviendrons très vite vers vous pour vous parler encore un peu plus de notre ami Olivier et de l'aventure de la savonnerie Bourbonnaise avec une petite surprise en perspective.

Et si les illustrations qui habillent le site de la Savonnerie Bourbonnaise vous disent quelque choses, ce n'est peut-être pas un hasard, mais simplement qu'elles ont été réalisées par Quentin LACOSTE, celui qui nous aimons appeler l'illustre illustrateur des visuels Quat'rues ;-)