Alors que la Birmanie est retombé dans l'oubli médiatique, les birmans, doublement victimes de la junte et des dégâts liés à l'ouragan Nargis ont encore plus besoin de la solidarité de tous. C'est pourquoi Info Birmanie, Birmanie actualités et le Flambeau proposent avec l'éditeur une vente de solidarité du roman "Réchauffement Climatique" de Jean Philippe Demont-Piérot.

Birmanie Quat´rues, un livre pour vivre
Pour chaque vente du livre seront reversés 7 euros partagés entre Info Birmanie, afin de financer ses activités, et la Clinique du Docteur Cynthia Maung qui vient en aide à la population birmane en fournissant aide médicale et soutien humanitaire aux réfugiés et dépacés.


Le livre "Réchauffement climatique" (281 pages, éditions Kirographaires) sorti en librairie en juin 2008 peut être commandé en ligne, paiement CB par paypal au prix de 20,50 euros, avec expédition gratuite sous 24 heures et livraison délais postaux.
Il suffit de cliquer sur le lien : http://www.kiroed.com/payement/
"Réchauffement Climatique" : Avec un titre en trompe-l'oeil, ce roman met en scène Marie,une jeune journaliste qui enquête sur Total en Birmanie, le travail forcé et les exactions liés à la construction du gazoduc, et sa rencontre avec Nicolas, un climatologue venu constater les ravages de la déforestation. Dans la tradition des romans initiatiques, tous deux vont partir à la recherche de témoins du travail forcé, être entrainés au coeur de cette dictature et seront en prise avec les hommes de l'ombre de l'industrie pétrolière. Ce sera aussi une quête, une lutte face à la mort et la maladie, la rédemption...
L'auteur évoque son livre dans l'interview présenté en rubrique " Eléments publiés " et des infos (presse, commentaires, etc.) sont disponibles sur son blog : http://demontpierot.wordpress.com/

Cette opération " Un Livre Pour Vivre " est ouverte jusqu'au 31 mars 2009