Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 26 mai 2010

Accord historique pour la protection de la forêt boréale

Au journal des bonnes nouvelles, en voilà une qui n´est pas des moindres : La signature d´un accord historique entre les ONG et les entreprises forestières pour la protection de la forête boréale.
Source :Greenpeace

"Le 18 Mai, 21 entreprises membres de l’Association des produits forestiers du Canada (FPAC) et neuf organisations environnementales, dont Greenpeace, ont annoncé la signature d’un accord sans précédent sur la conservation de la forêt boréale canadienne. Cet accord porte sur 72 millions d’hectares de forêts publiques, actuellement sous concession des membres de la FPAC. Une fois pleinement mis en œuvre, il permettra de préserver une grande partie de l’immense forêt boréale canadienne, de protéger le caribou des bois (espèce en voie d’extinction) et de fournir un avantage compétitif aux entreprises signataires."


Lire la suite sur le site de Greenpeace
Soutenez la campagne de Greenpeace pour la protection des forêts

vendredi 20 mars 2009

Ella et gaspard au Canada

Quat´rues vêtements équitables et coton biologique au Canada
"Au Canada, au Canada!?"
Nous entendons déjà certains d´entre vous nous dire que rien ne prouve que Ella et Gaspard sont vraiment au Canada sur cette photo.
Pas d´orignal, de castor ou de feuille de chêne en vue, il est vrai...

Mais Gaspard et Ella sont bien au Canada... puisqu´ils y vivent... Ils sont même la preuve en image qu´il ne fait pas toujours froid par là-bas. Même par chez nous, nous connaissons l´angoisse de devoir mettre un pull sur notre t-shirt Quat´rues. Alors imaginez au Canada ;-) [1]

On en profite en tout cas pour leur faire des becs d´Outre-Atlantique...

Notes

[1] Enfin, nous faisons aussi des sweats à capuches et des vestes zippées... Profitez-en , c´est bientôt l´été ;-)