Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Déconsommation

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 avril 2015

Déconsommation - consommer mieux pour vivre mieux

Deconsommation Mr Mondialisation
Consommer mieux ''(et moins)'' pour vivre mieux ''(et polluer moins)''.
C'est l'idée développée dans le visuel Déconsommation, l'un de ceux utilisés pour notre partenariat avec Mr Mondialisation. Sa symbolique du masque vient donc naturellement trouver sa place dans cette nouvelle version.

Depuis bientôt 10 ans, chez Quat'rues, nous vous proposons d'acheter moins de vêtements au prix juste.
Car oui, 30€ est une somme. Nous revendiquons cependant que c'est le prix juste. Celui à payer pour que tout le monde s'y retrouve, du producteur au consommateur.
Et oui, 2 t-shirts achetés chaque année suffisent, et ne sont pas plus chers que 10 t-shirts fabriqués dans de terribles conditions avec des processus polluants.

Aujourd'hui, en partenariat avec Mr Mondialisation, nous souhaitons montrer à grande échelle que nous pouvons nous vêtir au prix juste, avec des vêtements fabriqués dans des conditions respectueuses de l'Homme et l'environnement.

Vous avez jusqu'au 10 mai pour pré-commander ces produits du partenariat.

jeudi 7 octobre 2010

Quat´rues à la Réunion et à l´Ile Maurice, sous les lunettes d´Harold

Harold, co-gérant de la célèbre entreprise Quat´rues - et surtout génie de la finance et du commerce, ayant évité à la multinationale de nombreuses embûches (blanchissement d´argent dans les casinos de Vegas, comptes en Suisse multiples... Il connait toutes les ficelles!) et trouvé les meilleurs filons pour l´expansion du groupe - Harold, donc, est allé reposer ses méninges quelques temps entre les Iles de la Réunion et Maurice.

Arborant tantôt sa liberté de circuler sur le piton de la Fournaise et alentours, Jeux de guerre dans les airs ou encore Déconsommation à Maurice, il a profité incognito (en effet, difficile de le reconnaitre sous ses lunettes) de l´air pur et frais des Iles. Il nous est depuis revenu gonflé à bloc, pour de nouvelles aventures éthiques (c´est marrant comme ce mot sonne relativement mal avec le champ lexical utilisé en début de billet... ou bien ?).
A t´il trouvé là-bas un ou deux bon tuyaux pour nous sortir si besoin de nouveau de la panade... L´histoire ne nous le dit pas.



Parapente vetement éthique Réunion