Un peu de détente intelligente avec Clim´city... information glanée sur le site du ZinKou : Qu´est ce qu´on peut bien faire ?

ClimCity Quat´rues
Pour faciliter la prise de conscience collective, Cap Sciences a imaginé Clim’City, le premier jeu interactif en ligne pour créer son Plan Climat. Le joueur agit sur l’environnement, en tant que citoyen, collectivité ou entreprise, sur différents aspects de notre société. Le but est non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre de Clim’City, pour minimiser l’impact de nos activités sur le climat, mais également de s’adapter à l’inévitable changement climatique en cours. Les actions du joueur constituent son plan climat. Il peut ensuite mettre en ligne et le comparer avec ceux réalisés par d’autres joueurs.

Aujourd’hui à Clim’City, les modes de transport favoris sont la voiture et le camion, les bâtiments sont mal isolés, les industries polluent, l’agriculture est intensive, les déchets sont mal collectés. Si à l’heure actuelle les activités humaines de Clim’City émettent énormément de gaz à effet de serre et consomment beaucoup trop d’énergie (surtout des énergies fossiles !), votre mission sera d’améliorer cet environnement.
Pour y parvenir, vous aurez 50 tours de jeu, représentant 50 années. N’oubliez pas non plus d’adapter Clim’City aux effets des changements climatiques. Préparez vous à résister à des canicules, des incendies de forêts, de nouvelles maladies animales, etc. Pour réaliser votre mission vous disposerez d’un panel de près de 250 actions. A vous d’utiliser judicieusement les points pouvoirs publics, entreprises et citoyens pour lancer les actions adéquates. Elles constitueront votre plan climat pour Clim’City.

Pour connaître les règles du jeu : télécharger le guide du jeu (facilite grandement l´approche du jeu)
Le jeu Clim´City