Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 1 novembre 2014

Une partie de vos achats sur le site Quat'rues se transforme en dons

operation dons 2014 banniere blog
Pour la 4ème année, Quat'rues vous propose de transformer une partie de vos achats en ligne en dons à des ONG et associations !

Ainsi, jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues peut reverser 3% du total de votre commande à une association.
A vous de choisir laquelle.

Une façon pour Quat'rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, un brin de solidarité vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 ONG et associations partenaires :

Les Amis de la TerreLa fédération des Amis de la Terre France est une association de protection de l’Homme et de l’environnement, à but non lucratif, indépendante de tout pouvoir politique, économique ou religieux.
Créée en 1970, elle a contribué à la fondation du mouvement écologiste français et à la formation du premier réseau écologiste mondial, les Amis de la Terre International.
En France, les Amis de la Terre forment un réseau d’une trentaine de groupes locaux autonomes qui agissent selon leurs priorités locales et relaient les campagnes nationales et internationales sur la base d’un engagement commun en faveur de la justice sociale et environnementale.
Les Amis de la Terre France - 2B rue Jules Ferry - 93100 Montreuil
Tél. : +33 (0)1 48 51 32 22 – france@amisdelaterre.org


logoaupapierfrArchitectes de l’urgence : Bâtir des murs pour reconstruire des vies !
La Fondation Architectes de l’Urgence est une organisation humanitaire reconnue d’utilité publique depuis 2007. Elle agit pour assister dans l’urgence, évaluer les dommages, sécuriser les constructions, conseiller les populations et les autorités, mais aussi pour reloger les populations en difficulté suite à une catastrophe naturelle, technologique ou liée à un conflit.
A travers ses multiples interventions, depuis 2001 partout dans le monde, la fondation Architectes de l’Urgence a su démontrer que le secours aux populations en détresse ne peut se limiter au seul apport de vivres et de soins : reconstruire des vies brisées, c’est aussi permettre aux plus démunis de retrouver des conditions de vie décentes dans les meilleurs délais.
Architectes de l’Urgence est déjà intervenue dans plus de 30 pays dans le cadre de programmes d’assistance et de reconstruction de logements, d'écoles ou de centres de santé.
Les Architectes de l’Urgence - 30 rue Faidherbe - 75011 Paris
Tél. : +33 (0)1 56 58 67 27 - info@archi-urgent.com


Envol En VolEnvol, En Vol, un métier pour les enfants du monde est une Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, créée en 2003 et dont le siège se trouve à Lyon.
Leur objectif est de favoriser l'indépendance économique de personnes motivées en les aidant à suivre une formation diplômante ou qualifiante et/ou démarrer une petite activité dans leur pays d’origine. Diverses formations ont été choisies en accord avec leurs filleul(e)s. Ils(elles) sont devenu(e)s coiffeuse, bijoutier, boulangère, aide-infirmière, sage-femme, techniciens en froid-climatisation, en maintenance informatique, formatrice en électricité, ingénieurs… Certain(e)s ont créé leur petite entreprise.
L'association travaille avec le Cambodge, le Pérou, le Bénin, le Mali et le Sénégal. Les rencontres entre parrains et filleuls sont possibles et encouragées lors de voyages.
Envol, En Vol - 90 E rue Commandant Charcot – 69005 Lyon
envol.en.vol@gmail.com

operation dons 2014 illustration

vendredi 23 novembre 2012

Pour Noël, pas de cadeaux pour ceux qui bafouent les Droits des Femmes !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Alors que les femmes constituent 50% de la population mondiale, 70% d'entre elles vivent sous le seuil de pauvreté et elles représentent 80% de la main d’œuvre précaire employée dans l'industrie textile et du jouet. Seul 2% de la population féminine mondiale a accès à la propriété.


Que d'inégalités ! C'est ce que pointe du doigt Peuples Solidaires, en association avec Act!onaid.
Conditions de vie indécentes, salaires de misère, harcèlement et discrimination : voici le quotidien de milliards de femmes.

Pourtant, dans les usines de jouets en Chine, comme dans les exploitations agricoles et industrielles ailleurs, les femmes de l'hémisphère sud se battent pour faire valoir leurs droits, avoir accès à la santé et l'éducation, et devenir actrices du développement de leur pays.
Premières victimes de l'exploitation économique, elles sont très peu entendues dans les sphères économiques, politiques et sociales et font preuve d'un courage et d'une volonté qui méritent plus que du respect - qui méritent notre soutien.

Peuples Solidaires se propose de leur apporter ce soutien.
Pour continuer à les aider comme elle le fait depuis 30 ans et faire progresser les droits, l'association a absolument besoin de nous.
En signant leurs pétitions, en leur faisant un don, nous pouvons donner à Peuples Solidaires les moyens d'informer le public, de mobiliser les citoyens et de mener des actions pour faire pression sur les décideurs français et internationaux.

Les campagnes "Le juste fruit" et "Zéro faim" ont déjà eu des impacts très importants et des engagements ont été pris par les entreprises qui bafouaient les Droits de populations au Sud.

Aujourd'hui, il est primordial que les Droits des femmes soient réellement pris en compte dans tous les secteurs.
En donnant à Peuples Solidaires, vous aidez ces femmes qui luttent pour leurs droits ! Peuples Solidaires a besoin de nous pour agir !


Peuples Solidaires est partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande à Peuples Solidaires ou à l'un des deux autres partenaires, Réseau sortir du nucléaire et Mouvement de la Paix.