Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 5 juillet 2011

Lecture et caetera...

A livre ouvert t shirt bio équitable    Visuel Quat'rues "A livre ouvert"

Avec l'été arrivent baignades et siestes. Et sur chaises longues ou serviettes, le temps est à la lecture. C'est en tout cas ce que nous nous sommes dit avec nos amis de l'écolo-biosphère !

Gasp ! En voilà une thématique qui nous titille l'hémisphère gauche et met nos bulbes rachidiens en ébullition ! Les idées fusent. Et il nous faut pourtant choisir !?

Nous pourrions parler des livres de notre illustrateur hors-pair, Quentin Lacoste, de ses tendres carnets de voyages à son sublime conte pour enfant, mais c'est déjà chose faite, et vous n'avez qu'a suivre les liens.

Nous pourrions parler du "Guide pratique d'organisation d'un marché équitable et solidaire". Fait encore.
Vous parler de ces auteurs illustrateurs - Eric Drooker, Dran, ou Bansky - qui nous inspirent et nous aspirent. Fait toujours.

Nous pourrions causer des heures de livres illustrés qui ont bercé notre enfance, de Pef à Sempé, de notre envie de ressembler à ces héros dessinés - prenant tour à tour l'apparence du vaillant Thorgal, du naïf Lanfeust, du trappeur Buddy Longway ou de cet amnésique surnommé XIII - ou imaginés, dans l'ensemble de la grandiose œuvre de Tolkien ou l'excellentissime "horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Nous pourrions déblatérer des heures sur les frissons causés par Mickael Connely, Franck Thilliez ou Fred Vargas, ou encore sur les larmes versées sur "Le combat ordinaire" de Larcenet ou "La cicatrice" de Bruce Lowery

Nous pourrions, nous pourrions... dans le désordre et sans plus de liens (c'est super crevant), vous parler du "Gone du Chaaba" d'Azouz Begag, du "Dieu des petits rien" d'Arundhati Roy, des "Autobio" de Cyril Pedrosa, des livres de Vershave, de, de, DE... Il y en a tellement !

On va peut-être se faire une vraie sélection, et, à l'instar de nos interludes estivaux musicaux, nous les glisserons au fil des jours sur le blog cet été...
Chatouiller et gratter en douceur vos âmes de lecteurs. Peut-être...

D'ailleurs, si vous avez de belles choses à partager, n'hésitez pas ! Nous sommes preneurs !

Nous partageons d'ailleurs sans plus attendre les choix de lectures de nos amis de la biosphère. Bonne lecture !

* Abi – Vertissimmo – Des livres & magazines à dévorer cet été pour être à la page à la rentrée
* Esra – Blog de Terra Cités – Eco-construction : des livres pour rêver et avancer cet été !
* Karen – Cuisine Saine – Blog cuisine bio : les lectures de l’été
* Karen – Blog maison écologique – Blog cuisine bio : les lectures de l’été
* Jean-Marc – Marron Rouge – Les livres de l’été

lundi 11 avril 2011

Inspirations

Chez Quat'rues, comme vous avez pu le constater, nous élaborons des visuels qui sont ensuite sérigraphiés sur des vêtements (ils sont équitables et en coton bio, même que)... Peut-être même ne vous a t-il pas échappé que nous cherchons à donner à ces visuels une dimension "engagée".

Le terme est vague et peu avoir pas mal de sens : décalé, militant, vindicatif, dénonciateur, moqueur, provocateur... Toujours est-il que nous ne sommes pas les premiers (loin s'en faut) à donner dans ce répertoire. D'autres le font, et même bien mieux que nous. Petite sélection de ceux qui nous inspirent. On ne vous en dira rien, le mieux étant d'aller voir leurs boulots. Alors on vous mets des liens !

Eric drooker

Dran

Banksy ou Banksy

Larcenet ou Larcenet