Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Droits de lHomme

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 7 février 2014

Expulsions au Kenya - Votre signature est importante


Les Sengwer vivent dans la forêt d’Embobut depuis des siècles et ils sont protégés par des dispositions spéciales dans la Constitution kenyane et en droit international. Ils ont déjà remporté un procès pour arrêter les expulsions, mais le gouvernement fait la sourde oreille et prétend qu’ils doivent quitter la forêt afin de protéger les sources d’eau pour les villes environnantes.

Ainsi, les forces de police lourdement armées viennent d’incendier 1000 maisons pour expulser les familles indigènes des forêts. Pour sauver ses maisons – ainsi que la forêt – avant qu’elles ne soient détruites pour toujours, le peuple Swenger a besoin de notre aide.

La Banque mondiale - qui a une immense influence sur le gouvernement Kenyan - a dépensé des millions d’euros issus de nos impôts pour former les forces de police kenyanes. Ces mêmes forces qui annihilent aujourd'hui cette ancienne communauté. Jusqu’ici, alors que de nouveaux financements sont en jeu cette année, la Banque mondiale est restée muette.

Si nous sommes assez nombreux à relayer cet appel à l’aide, nous pouvons l’obliger à arrêter ces horreurs.

Demandons lui de convaincre le gouvernement kenyan d’arrêter ces accaparements de terres d’une brutalité rare et de s'engager à respecter les droits fondamentaux pour obtenir de nouvelles subventions.
Ajoutez votre nom maintenant

jeudi 31 octobre 2013

Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association

Super hérote, opération don 2013
Cette année encore, les vêtements équitables, biologiques et engagés seront, en cette fin d'année, solidaires !

Jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association.

Une façon pour Quat'rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, en donnant un petit coup de main financier à ces associations et en vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 associations partenaires :


ImpressionFondée en 1917, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) est une association qui œuvre au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aveugles et amblyopes de tous âges. Membre fondateur de l’Institut de la Vision, la FAF a ouvert en 2009 un centre de formation qui dispense notamment des formations qualifiantes et diplômantes pour les professionnels de la rééducation au bénéfice des personnes déficientes visuelles.
Ses missions sont la défense des droits des personnes aveugles et amblyopes en France, l’aide à l'insertion des enfants en milieu ordinaire, l’accès à la culture, au numérique, à la voirie et aux transports, la gestion de la petite enfance au troisième âge.
Reconnue d’utilité publique depuis 1921, la FAF ne perçoit pas de subvention de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs.


Mie de Pain - Quat rues « De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.
Porter assistance aux personnes en danger, apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société, orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables, faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues. De ces quatres principales missions que Les Œuvres de La Mie de Pain portent au quotidien, découle une série d’actions centrée autour de l’accueil, de l’accompagnement et de l’aide à l’insertion.
Solidarité, charité, principe de non discrimination, respect de la personne et engagement sont les valeurs fortes portées par l’association qui compte six établissements sociaux.


Via Sapiens -Quat rues Via-SAPIENS est le futur site pour préparer vos vacances authentiques, responsables et écologiques en France. Parce qu’aujourd’hui le tourisme de masse standardise toutes les destinations et abime les paysages, Via-SAPIENS vous propose de découvrir la formidable diversité des acteurs et des démarches engagés dans un tourisme respectant leur territoire, l’environnement, les hommes et les femmes qui y vivent.
Vous pourrez ainsi organiser vos vacances en étant sûr de rencontrer de vrais gens (hébergeurs et prestataires de loisirs), dans des décors préservés en profitant des richesses locales.
Grâce à l’Open Data, le collectif vous proposera une quasi exhaustivité de ces offres et répondra au mieux à toutes vos attentes et recherches. Ensuite vous pourrez contacter directement les différents prestataires et profiter de vos vacances et week-ends relaxés.

vendredi 13 avril 2012

Une vague blanche pour la Syrie

rassemblement vague blanche Syrie
Pour montrer notre solidarité avec le peuple Syrien et réclamer l'arrêt des massacres, la Fédération internationale des ligues des Droits de l'Homme organise un rassemblement le 17 avril 2012 de 19h à 19h30.
L'idée consiste à hisser des tissus blancs, le mot STOP écrit dessus, partout dans le monde - soit une grande vague blanche pour la paix.

En effet, la situation en Syrie fait état de plus de 9 000 morts connus à ce jour, 65 000 disparus, 35 000 blessés, 212 000 personnes incarcérées.
Plus d'un million de personnes déplacées à l'intérieur du pays, plus de 200 000 personnes à l'extérieur du pays.

Dans l'atrocité, un cap a été franchi. On tue, on torture des enfants, des blessés.
Ne rien dire cautionne. Se taire, c'est ne pas faire le minimum.

Le 17 avril, de 19h à 19h30, sortons près de notre mairie, ou devant chez nous, des hommes, des femmes, des enfants, un tissus blanc à la main, le mot "STOP" écrit dessus. Constituons ainsi une immense vague blanche se propageant à travers le monde.
Pour la paix.
Un rassemblement est prévu à Paris sur le parvis des libertés et des Droits de l'Homme - Place des Trocadéro

Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec le mot STOP et l'envoyer à cette adresse. Elle sera mise en ligne sur le site vagueblanchepourlasyrie.org/

vendredi 15 juillet 2011

Et les gagnants pour les 1 an de T shirts bio équitables sont...

bannière gagnant questionnaire 5 ans
Les 3 gagnants sont :
- Ludivine DARNAULT gagne 1 an de t-shirts soit 200 euros de chèques cadeaux à valoir pendant 1 an sur la boutique en ligne.
- Laurent KRETZ gagne un chèque cadeau de 50 euros valable 1 an sur la boutique en ligne.
- Pablo KAMINSKI gagne un chèque cadeau de 30 euros valable 1 an sur la boutique en ligne.
Un grand bravo à tous les 3 !

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui ont participé au jeu en répondant au questionnaire à l'occasion de nos 5 ans !
Ces réponses vont nous permettre d'aller dans le bon sens, c'est à dire le vôtre (On dirait une peu le slogan d'une banque ou d'une assurance... on file un mauvais coton ! Ça la fout mal vu le métier qu'on a !)
Par exemple, nous savons désormais que 97% d'entre vous serait intéressé par un modèle de T-shirt en mélange coton bio et chanvre. Ainsi, 2 modèles de ce type viendront étoffer notre collection dès cet hiver.

Nous en savons aussi bien davantage sur les thématiques qui vous interpellent vraiment - Bonne nouvelle : L'environnement et les Droits de l'Homme sont au centre de vos préoccupations - et les produits que vous souhaiteriez trouver à l'avenir dans nos collections.

Bref, grâce à vous, nous y voyons plus clair ! Nous allons pouvoir prendre en compte vos considérations pour donner un nouveau souffle à l'aventure Quat'rues... Au moins pour les 5 années à venir.

Merci !!!