Grand stade de Lyon t hsirt équtable Gerland QuatRues
La Pétition proposée par l’association "Déplacements Citoyens" pour que l’O.L. reste à Gerland est soutenue par 30 associations.

Les arguments ne manquent pas pour justifier la sauvegarde du stade de Gerland afin qu´il reste le stade de l´Olympique Lyonnais (1). Cependant, nos motivations pour le relais de cette pétition sont plutôt d´ordre environnementales et relatives aux finances, points repris dans l´extrait ci-dessous.

Extrait de la lettre adressée à Monsieur Gérard COLLOMB Président du Grand-Lyon :
"...Or, les infrastructures publiques à réaliser (plus de 300 millions pour un équipement utilisé seulement 25 à 30 jours par an) coûteraient presque aussi cher que le stade lui-même, ce qui serait au détriment d’autres projets bien plus utiles aux habitants de notre agglomération. Et malgré cela, l’accessibilité du stade resterait très mauvaise, ce qui nuirait à sa fréquentation. Selon l’O.L., il nécessiterait 17000 places de parkings, alors que le Stade de France, bien desservi par RER et métro, ne nécessite que 6000 places pour 80 000 spectateurs. Le bilan d'un Grand-stade à Décines serait en réalité désastreux : énorme gaspillage de fonds publics au profit essentiel de l’O.L., forte augmentation de la circulation routière et des embouteillages, et donc des pollutions sonores et atmosphériques et des émissions de CO2..."

Pour lire l´ensemble de la lettre et signer la pétition, c´est par ici.
Pour imprimer sur papier afin de la faire tourner, c´est par là.
Enfin, et pour vous amuser un brin, vous pouvez trouver à cette adresse les réponses de différents cabinets, ministériels et présidentiel. Vous découvrirez ainsi leur passion commune du "je fais passer la patate chaude à mon voisin"... Arf...

(1) A quand des maillots bio-équitables pour les joueurs de Lyon... Nous pouvons d´ailleurs leur faire un superbe visuel engagé... S´ils acceptent la suppression de certains sponsors bien sûr ! ^^