Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 18 février 2013

Guerre ou Paix ? Tout est question de priorité

lundi 11 février 2013

"Foutons-nous la Paix" - un outil d'expression pacifiste

Foutons-nous la Paix - Mouvement de la Paix
Sorti en versions française et anglaise, le journal "Foutons-nous la Paix" a vocation à devenir un outil d'expression, de débat et de réflexion entre les jeunes pacifistes du monde.

Si les Peuples doivent s'emparer des institutions internationales pour défendre les conditions de la Paix, il nous revient aussi de créer par un travail engagé, intellectuel et collectif la voie qui permettra la coopération pacifique entre les hommes.
"Foutons-nous la Paix", un message adressé aux gouvernants, mais aussi à la jeunesse de tous les peuples à qui il revient de porter cette exigence !

Le journal est participatif, chacun peut proposer des articles, billets d'humeurs, dessins, rubrique culturelle.

Au sommaire de ce premier numéro, des articles traitant de (l'absence de) paix en Anatolie, de l'Amazonie durable, des maux au Mali ou du statut des femmes au Népal. Concis et précis, ils permettent de mieux comprendre des situations un peu floues.
Vous retrouverez aussi des tribunes libres, des chroniques musicales et un coin littérature.

Le journal est soutenu par le Mouvement de la Paix.

Télécharger le 1er numéro.

visuel quat'rues équitable bio engagé au son des canons   Visuel Quat'rues "Au son des canons"

lundi 21 janvier 2013

Un vrai temps de crise - humeur janvier 2013


Voir aussi la France au Mali par les dessinateurs de presse.

mardi 29 novembre 2011

Mali, les paysans veillent au grain

Présenté dans le cadre de la 5ème édition du festival AlimenTerre, le documentaire "Mali, les paysans veillent au grain" montre le monde paysan Malien à la conquête de leur souveraineté alimentaire.

Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population malienne, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole. Tantôt partenaires de l'Etat, tantôt contestataires, les paysans et leurs leaders défendent une agriculture durable, familiale, moderne, bien loin de la Révolution verte.

Mali, les paysans veillent au grain
Un film de Jean-Louis Saporito et Agnès Faivre
2010 - France - 52 minutes - HDV

Ce film fait partie d'une sélection de 6 films que vous pouvez découvrir ici.
Vous pouvez trouver, où que vous soyez (ou presque) - et c'est là le point fort de ce festival - un lieu projetant l'un de ces films proche de chez vous.
Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien - et c'est là le second point fort de ce festival - organiser une projection près de chez vous.

jeudi 21 janvier 2010

Quat´rues au Mali

On vous entend déjà nous dire "Ouais euh, comment qu´on sait d´abord qu´il est au Mali Maxime ?! Il a très bien pu faire cette photo dans son salon. Comment qu´on sait, d´abord, comment qu´on sait ?!".
C´est vrai que cette jolie photo n´est pas très explicite mais au moins n´est elle pas cliché ! Avez-vous vu la goutte de transpiration sur son beau front musclé ? L´avez vous vu ? C´est pas une preuve ca ! (comment ca c´est un peu cliché ?!)

Nous remercions Maxime au passage pour son tuyau sur le livre "80 Hommes pour changer le monde".

Quat´rues coton bio Mali