Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Marron Rouge

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 21 février 2011

Etre « Marron Rouge » !

Recyclage recyclé Marron Rouge blog Quat-rues
Rien à voir avec l´expression initiale plutôt péjorative (être marron), bien au contraire, le Rouge, complémentaire du Marron (sur le logo fort réussi), a son importance !
Ainsi, être Marron Rouge pourrait signifier être un fervent adepte du recyclage.

Un portefeuille en ceinture de sécurité recyclée, une housse de téléphone en chambre à air recyclée, des dessous de Verre en papier journal recyclé…
Vous l´aurez compris, chez Marron Rouge, le recyclage est roi ! La boutique en ligne propose de nombreux produits en provenance d´Inde et issus du commerce équitable.
Objets de décoration, de design, accessoires de modes, en matières recyclées ou naturelles sont au rendez-vous.

Et la commercialisation de ces produits éthiques manufacturés sont les prémices d´un projet à long terme : La mise en place d’une filière équitable en Inde pour la fabrication de linge de maison.

Le projet de Jean-Marc et Thierry est né de différents voyages en Inde au sein d’une association « Parrainages Inde ». Cette association parraine des femmes seules ayant de très faibles revenus.
Marron Rouge a pour objectif d´employer ces femmes, aujourd´hui tributaires de patrons peu scrupuleux (lorsqu´elles ont un travail), en leur garantissant une véritable rémunération. Le partenariat vise à mettre en place de bonnes conditions de travail (bonne rémunération, achat de matériel, temps de travail, indépendance) et contribuer ainsi à l´amélioration des conditions de vie de ces femmes (scolarité des enfants, reprise d´études éventuelle).

Un beau projet que nous ne manqueront pas de suivre à l´avenir... Marron rouge que nous sommes !


La boutique en ligne Marron Rouge
Le blog Marron Rouge
Retrouvez Marron Rouge sur Facebook

mardi 15 février 2011

De biens beaux relais pour Quat´rues

Dernièrement, 3 structures ont eu la gentillesse de relayer l´existence de Quat´rues.

Sonia, créatrice de faire-part épicé, a ouvert le bal en décembre sur son site Kardamome, avec un bien joli billet en guise de cadeau de Noël : "Un coup de cœur pour une boutique engagée de longue date".

Plus récemment, Jean-Marc, fondateur de Marron rouge, entreprise reine en matière de recyclage, est entré dans la danse en cuisinant Quat´rues aux petits oignons dans sa rubrique "Jeudi de la mode éthique". Marron rouge est également prévu à notre menu très prochainement !

Enfin, Éric et l´équipe de Bien-être et écologie ferme la danse avec un magnifique article dans leur magazine, consultable en ligne et distribué dans de nombreux salons sur les prochains mois.

A tous 3, nous souhaitons simplement dire merci !

article bien-être et écologie sur Quat´rues