Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 1 novembre 2014

Une partie de vos achats sur le site Quat'rues se transforme en dons

operation dons 2014 banniere blog
Pour la 4ème année, Quat'rues vous propose de transformer une partie de vos achats en ligne en dons à des ONG et associations !

Ainsi, jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues peut reverser 3% du total de votre commande à une association.
A vous de choisir laquelle.

Une façon pour Quat'rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, un brin de solidarité vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 ONG et associations partenaires :

Les Amis de la TerreLa fédération des Amis de la Terre France est une association de protection de l’Homme et de l’environnement, à but non lucratif, indépendante de tout pouvoir politique, économique ou religieux.
Créée en 1970, elle a contribué à la fondation du mouvement écologiste français et à la formation du premier réseau écologiste mondial, les Amis de la Terre International.
En France, les Amis de la Terre forment un réseau d’une trentaine de groupes locaux autonomes qui agissent selon leurs priorités locales et relaient les campagnes nationales et internationales sur la base d’un engagement commun en faveur de la justice sociale et environnementale.
Les Amis de la Terre France - 2B rue Jules Ferry - 93100 Montreuil
Tél. : +33 (0)1 48 51 32 22 – france@amisdelaterre.org


logoaupapierfrArchitectes de l’urgence : Bâtir des murs pour reconstruire des vies !
La Fondation Architectes de l’Urgence est une organisation humanitaire reconnue d’utilité publique depuis 2007. Elle agit pour assister dans l’urgence, évaluer les dommages, sécuriser les constructions, conseiller les populations et les autorités, mais aussi pour reloger les populations en difficulté suite à une catastrophe naturelle, technologique ou liée à un conflit.
A travers ses multiples interventions, depuis 2001 partout dans le monde, la fondation Architectes de l’Urgence a su démontrer que le secours aux populations en détresse ne peut se limiter au seul apport de vivres et de soins : reconstruire des vies brisées, c’est aussi permettre aux plus démunis de retrouver des conditions de vie décentes dans les meilleurs délais.
Architectes de l’Urgence est déjà intervenue dans plus de 30 pays dans le cadre de programmes d’assistance et de reconstruction de logements, d'écoles ou de centres de santé.
Les Architectes de l’Urgence - 30 rue Faidherbe - 75011 Paris
Tél. : +33 (0)1 56 58 67 27 - info@archi-urgent.com


Envol En VolEnvol, En Vol, un métier pour les enfants du monde est une Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, créée en 2003 et dont le siège se trouve à Lyon.
Leur objectif est de favoriser l'indépendance économique de personnes motivées en les aidant à suivre une formation diplômante ou qualifiante et/ou démarrer une petite activité dans leur pays d’origine. Diverses formations ont été choisies en accord avec leurs filleul(e)s. Ils(elles) sont devenu(e)s coiffeuse, bijoutier, boulangère, aide-infirmière, sage-femme, techniciens en froid-climatisation, en maintenance informatique, formatrice en électricité, ingénieurs… Certain(e)s ont créé leur petite entreprise.
L'association travaille avec le Cambodge, le Pérou, le Bénin, le Mali et le Sénégal. Les rencontres entre parrains et filleuls sont possibles et encouragées lors de voyages.
Envol, En Vol - 90 E rue Commandant Charcot – 69005 Lyon
envol.en.vol@gmail.com

operation dons 2014 illustration

lundi 27 janvier 2014

La vérité sur le déplacement de Valérie Trierweiller en Inde


En voilà un titre racoleur aux effluves nauséabondes dignes de Gala, Public ou Voici.
Il n'en est rien pourtant.
Vous trouverez ci-dessous les explications de la présidente d'Action Contre la Faim, obligée de répondre à certaines rumeurs infondées, relayées par un journalisme sans scrupule. Mais qui, comme toute rumeur qui se respecte, peut faire le plus grand mal en un rien de temps.

Pourquoi relayons-nous cette information :
- Parce que nous croyons au bien fondé de l'ONG Action Contre la Faim, et qu'il serait dommage que les dons, plus que nécessaires, diminuent suite à cette rumeur.
- Parce que l'Inde est un pays pour lequel nous avons une affection toute particulière.
- Parce que, qu'il s'agisse de la première dame de France (l'est elle d'ailleurs ? Pour une réponse dont on se fout, lire les magazines cités ci-dessus), de son sosie, du pape, de Tintin ou Milou, de votre frère ou grand-mère, on s'en contre-balance. Il s'agit seulement de rétablir la vérité afin qu'Action Contre la Faim puisse faire encore longtemps en sorte que le monde aille un peu mieux.

Voici leur message, que vous pouvez à votre tour, faire circuler :


"Cher donateur/chère donatrice,

Depuis ce matin, les médias relaient l’information du déplacement de Valérie Trierweiller en Inde.

Comme beaucoup, vous vous posez des questions et, en tant que fidèles donateurs d’Action contre la Faim, je vous écris ce soir pour vous expliquer la situation et vous demander votre aide.

Comme de nombreuses personnalités, Valérie Trierweiller est une sympathisante active d’Action contre la Faim depuis 2011, avant même l’élection présidentielle. Son déplacement à Bombay est prévu depuis plusieurs mois et son objectif est double :

  • mieux faire connaître le problème de la faim en Inde
  • lever des fonds pour un programme sur le traitement de la malnutrition aigüe
Les informations qui circulent dans les médias laissant entendre que ce déplacement serait financé par vos dons sont parfaitement infondées.

Je tiens à vous rassurer sur le fait qu’aucun des frais de déplacement n’ont été pris en charge par Action contre la Faim. Vos dons et ceux de nos partenaires n’ont en aucun cas été utilisés.

Ce voyage est d’autant plus important que la situation humanitaire en Inde est critique : plus de 8 millions d’enfants souffrent de malnutrition. Le décès d’1 enfant de moins de cinq ans sur 2 est lié à la faim !

Il s’agit d’un véritable drame humain, d’une urgence silencieuse insoutenable.

Ce soir, ces enfants victimes de la faim ont besoin de nous, de vous, pour sortir de l’ombre. Si vous le pouvez, merci de soutenir nos programmes humanitaires 2014, en faisant un don sur notre site Internet sécurisé.

Rappelez-vous : la faim n’est pas une fatalité. Quand nos équipes disposent des ressources et des moyens nécessaires, elles sauvent une vie toutes les 3 minutes.

Merci d’avance de votre grande fidélité à notre cause et merci à tous ceux qui nous ont déjà renouvelé leur confiance".

Stéphanie Rivoal,
Présidente


mardi 19 juin 2012

Des bananes et ananas à teneur garantie en dignité

Nous vous parlions dans un précédent billet, de la campagne "Le Juste Fruit" portée par les ONG Peuples Solidaires, BanaFair, Banana Link et Spolecnost pro Fair Trade, pour la valorisation sociale et environnementale du commerce des filières des bananes et ananas.

STOP aux pratiques d'achat abusives des supermarchés : dignité au travail dans les plantations !

C'est la dernière ligne droite pour ajouter votre nom à la pétition avant qu'elle soit remise à la commission européenne.

En signant cette pétition, vous exigez une révision de la législation de la concurrence en Europe pour limiter les conséquences dévastatrices de l’inégalité de pouvoir dans les filières bananes et ananas, entre les supermarchés et leurs fournisseurs.

Vous souhaitez vous impliquer d'avantage ? Le Juste Fruit vous fait des propositions.

vendredi 10 février 2012

Sondage d'Action Contre la Faim - pour faire de leur prochaine campagne un succès


Action contre la Faim s'est fixé un objectif ambitieux : mobiliser d'ici 2015 3,5 millions de personnes dans le monde, chacune symbolisant un des 3,5 millions d'enfants qui meurent de faim chaque année. Cette campagne internationale sera lancée en 2012.

Pour y parvenir, ils ont besoin de nous et cela ne prendra que 10 minutes de votre temps (juré, j'lai fait, c'est pas plus long !).
En répondant maintenant à ce sondage de façon totalement anonyme, vous pouvez aider Action Contre la Faim à faire de cette campagne un véritable succès !

Le but d'Action Contre la Faim est de faire disparaître la faim de la liste des principales causes de mortalité infantile. Au 21ème siècle, aucun enfant ne devrait mourir de faim.

Pour faire de cette campagne une réussite, Action Contre la Faim a besoin de notre avis, afin que, suffisamment nombreux, nous puissions réunir les ressources nécessaires pour s'assurer qu'aucun enfant ne meure plus jamais de faim.
Cliquez-ici pour accéder au questionnaire

vendredi 30 décembre 2011

Dons aux associations - Les vêtements équitables et bio Quat'rues jouent les prolongations


L'opération Dons aux associations de cette fin d'année a été un succès.
Aussi, pour démarrer l'année en beauté, l'équipe Quat'rues décide de prolonger l'opération jusqu'au 29 février 2012.
Année bissextile oblige !

D'ici là, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse encore et toujours (ou non, c'est vous qui décidez) 3% du total de votre commande à une association.

Nous pouvons ainsi continuer de soutenir des associations et ONG qui font un travail remarquable de lutte pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous pourrez toujours choisir entre ces 4 associations et ONG partenaires :

Le Réseau éducation sans frontières : Le Réseau éducation sans frontières, ou RESF, est un réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux et de soutiens politiques militant contre l'éloignement d'enfants étrangers scolarisés en France, causé par l'éloignement de leurs parents étrangers en situation irrégulière.
www.educationsansfrontieres.org

SOS Racisme Rhône :
SOS Racisme est une association française créée en 1984 dédiée à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et plus généralement toutes les formes de discrimination. Les objectifs de l'association visent à construire une "république métissée" qui assure une égalité à tous.
www.sosracismerhone.org

La Fédération Rhônes-Alpes de Protection de la Nature :
Crée en 1971, la FRAPNA, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, a pour objet la défense, la sauvegarde, la protection, la valorisation de l'environnement, des sites, des paysages, des écosystèmes, des milieux naturels, de la faune et de la flore qu'ils abritent.
www.frapna-region.org

Il Etait une Fois une Rencontre :
L’association IEFR, Il Etait une Fois une Rencontre, travaille depuis 2000 avec les habitants de Kabadio au Sénégal, dont l’objectif est de limiter l’exode rural par le développement de leur village. Les projets soutenus par IEFR concernent l’Éducation, l’Agriculture, l’Équipement médical et la Culture.
http://iefr.ath.cx/

super heros vetement solidaire Quatrues

vendredi 9 juillet 2010

MSF : "Sida : deuxième mi-temps décisive" - Fatal HIV : "Fou ta Kapote !"

Les protagonistes du clip ci-dessous portent les couleurs de Médecins sans frontières, l´ONG indépendante par excellence.

A l´occasion de la coupe du monde de football, MSF rappelle que plus d'un million de personnes meurent toujours du sida chaque année en Afrique subsaharienne.
Retrouvez le dossier complet à cette adresse, rappelant que d´incroyables progrès ont été réalisés et que les efforts doivent se poursuivre pour les 9 millions de personnes toujours en attente de traitement.

Voici donc le message clair et utile de Fatal HIV (sur une musique de Mikael Youn - Fatal Bazooka) : "Fou(s) ta Kapote !".
L´image n´est pas au top mais les paroles suffisamment importantes pour en faire fi.