Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Quat´rues

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 octobre 2011

Une serviette à trous et une couvertures à manches - le top du raffinement !

Après l'eldorado du pyjama avec le magnifique "Forever lazy", nous avons le bonheur de vous présenter ce jour deux nouveaux modèles révolutionnaires dans le monde du textile !

Tout d´abord, touchez donc du doigt le rêve de vous glisser dans une serviette à trous (la magnifique "Wearable Towel" ou serviette portative pour la traduction littérale) !
Elle vous donnera "la liberté de vous servir de vos mains" - pour ramasser le journal... ou garder l´équilibre pour rejoindre vos ami(e)s dans le jacuzzi ou pour un BBQ.



Vient ensuite, avec comme même argument celui de laisser vos mains capables de jouir de leur liberté chérie, la couverture à manches !
Vous pourrez ainsi rester au chaud de la tête aux pieds pour déguster des pop-corn, caresser votre caniche ou appeler vos ami(e)s pour les convier à un "BBQ - serviette à trous" (A priori l´option envoi de mails est aussi réalisable !)



Bien qu´en coton, ces produits ne sont malheureusement pas biologiques, pas plus qu´issus de filières équitables.
Tant pis ! Pas de sérigraphies engagées sur les serviettes trouées et les couvertures emmanchées !

mercredi 23 mars 2011

Guerre et Paix en Jordanie : Quat´rues autour du monde

Guerre et paix Seb en Jordanie
Sébastien, de retour de Jordanie, nous a fait parvenir ces quelques clichés. A l´heure où de grands changements dans les pays Arabes s´opèrent dans le sang et les larmes, les visuels Quat´rues portés par Sébastien prennent tous leur sens.

La veste zippée "Jeux de guerre"et le t shirt "Salam, foutons-nous la Paix"...
Lequel envoyer à Kadhafi? Lequel pour Sarkozy?

<VLUU L730  / Samsung L730>

lundi 7 mars 2011

Quat´rues célèbre la Journée des Droits de la Femme : 20% sur toute la collection femme pendant 4 jours !

Demain, il y aura exactement 40 ans que le gouvernement français a instauré le caractère officiel de la célébration de la journée de la femme le 8 mars.

Pour célébrer l´évènement, l´équipe Quat´rues a décidé d´offrir 20% de réduction sur toute la collection femme de vêtements bio et équitables.
Cela se passe sur la boutique en ligne Quat´rues, démarre le mardi 8 mars à 00h01 et dure jusqu´au vendredi 11 mars 23h59!

Journée de la femme vetements equitables Quat´rues 2011
Cela fait un siècle cette année que l’on célèbre les femmes le 8 mars. L'idée de créer une Journée de la femme a été lancée en août 1910 lors de la 2ème conférence internationale des femmes socialistes, à Copenhague, par la militante allemande Clara Zetkin.
Cette Journée a été officialisée par les Nations unies en 1977. Depuis cette date, l’ONU invite chaque pays de la planète à célébrer cette journée pour les droits des femmes.
En France, c'est en 1982 que le gouvernement a officialisé la célébration de la journée de la femme le 8 mars.

Cependant, il y a encore beaucoup à faire dans le domaine des droits des femmes et de l’égalité.
Le Bureau international du travail rapporte que si la proportion des femmes dans la vie active a sensiblement augmenté depuis 30 ans, leur travail reste souvent moins rémunéré et plus ingrat. En France, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est supérieur à la moyenne européenne (19,2% contre 18% dans l’UE).
En dehors de la vie professionnelle l’égalité n'est pas bien plus avancée. En effet, 80% des taches ménagères dans le couple sont effectuées par les femmes, selon une étude de l'INED (Institut National d´Études démographique).


Ces inégalités homme/femme ont déjà inspiré à plusieurs reprises l´équipe Quat´rues :

Visuels Inégalité Homme femme Quat´rues journée de la femme 8 mars 2011 Visuels "Sois belle...", "Égalité" et "Éclosion"

mardi 22 février 2011

Jeu concours Quat´rues pour la Sainte Isabelle

Jeu concours t shirt bio Quat´rues avril 2011 Sainte Isabelle
Nous devinons vos mines perplexes et dubitatives... Un jeu pour la Sainte Isabelle, mékéskecé ? Mais pourquoi donc ?

Alors déjà, laissez nous vous dire qu´il n´y pas de raisons** qu´il y en ai que pour les Valentin(e)s. Vous dire aussi qu´Isabelle est un fort joli prénom. Et vous lire enfin ses traits de caractères :
"Isabelle sera toujours en quête de perfection et d'harmonie. Idéaliste, elle n'hésitera pas à se mettre au service des autres et à leur porter secours. Ses points forts sont son imagination et sa créativité".
Nous vous laissons remplacer "Isabelle" par "Quat´rues" et vous verrez qu´on ne se prend pas pour de la crotte vous comprendrez alors pourquoi ce petit jeu-concours en ce jour béni ! (Qui a dit prétentieux ?).

Bref, trêve de bavardage, c´est la sainte Isabelle, et nous vous proposons de gagner 1 T shirt bio et équitable Quat´rues. Et comme on fait des t shirts pour femmes et hommes, tout le monde peut participer!

Pour gagner ce t shirt, rien de plus simple (quoi que...), nous vous demandons de citer 3 visuels Quat´rues déjà édités sur 3 coloris de t shirts (ou plus) !

Les seules réponses acceptées seront celles postées en commentaires de ce billet. Vous avez jusqu´au jeudi 24 février, 18h00, pour jouer. Une seule participation par personne.
Pour déterminer le ou la gagnant(e), nous prendrons la lettre de l´alphabet correspondant au nombre de bonnes réponses (2=b, 25=y, 28=b... etc). Le premier nom ou pseudo commençant par cette lettre parmi les bonnes réponses sera le ou la gagnant(e). Le nom de ce(te) gagnant(e) sera édité sur ce billet.

N'oubliez pas de laisser votre e-mail pour que nous puissions vous contacter! Nous sommes les seuls à le voir et ne l'utiliserons qu'à cette fin.

A vous de jouer!

Concours vêtements équitables femme Quat´rues Sainte Isabelle avril 2011
** Vous voulez d´autres bonnes raisons ?
-
Sainte Isabelle était la sœur du roi saint Louis, et c´est mon Saint patron
- Notre tatan s´appelle Isabelle et elle fait des bons flans (comme dans Kaamelott)
- Et puis on fait ce qu´on veut non ?! ^^

NOTA : La gagnante est Gwen Ma-Jo ! Voir le détail en commentaire n°31.


jeudi 28 octobre 2010

Visuel "Enfant-soldat", le pourquoi du comment...

visuel_enfant_soldat.jpg

Pourquoi ce visuel ?

L’humanité a uni ce qu’elle a de meilleur à ce qu’elle a de pire, l’enfance et la guerre, comme pour se prouver à elle-même qu’elle peut se foutre de tout.

Et nous d’unir ces deux mots en les vidant de leur sens pour mieux les accepter ; un enfant-soldat c’est un bonhomme de douze ans, violé, drogué, battu qui serre sa kalachnikov fumante au milieu de corps mutilés… mais il a cette étiquette, « enfant-soldat » qui nous permet de ne pas penser à l’enfant, de ne pas penser à sa peur, de ne pas penser à l’horreur, mais juste au petit soldat, celui qui arbore fièrement et presque sereinement sa mitraillette sur une photo exotique, comme si tout cela avait une raison, même si elle nous échappe…

enfant soldat

Quelques infos :

Un enfant soldat est un combattant âgé de moins de 15 ans selon le droit international ou de moins de 18 ans selon certaines législations nationales. L'utilisation d'enfants soldats peut être assimilée à un crime contre l'humanité. L'Organisation des Nations unies (ONU) estime à 300 000 le nombre d'enfants soldats actuellement en activité. Ils sont principalement utilisés lors des guerres civiles, ou par des groupes criminels paramilitaires La participation d'enfants soldats a été constatée dans 33 conflits armés récents ou en cours, dans pratiquement toutes les régions du monde.

Sources Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_soldat

enfant_soldat_r_partition.jpg

Que faire, au quotidien ?

- Ne pas acheter d’armes en plastiques à ses enfants (ni à ceux des autres) et leur expliquer pourquoi ;)
- Soutenir le projet d’aide pour les enfants soldats d’Ouganda
- S’investir dans la campagne pour la ratification du Traité contre le recours aux enfants soldats

Lire, voir, écouter :

Livres
« Allah n’est pas obligé » de Ahmadou Kourouma
« J'étais enfant soldat » de Lucien Badjoko et Katia Clarens
« La petite fille à la Kalachnikov, ma vie d'enfant soldat » de China KEITETSI

Etudes
« La Guerre, enfants admis » Collection GRIP
« Armes légères, clés pour une meilleure compréhension » Georges Berghezan, collection GRIP

Film
« Blood Diamond » film de Edward Zwick

Documentaire
« J’ai tué, enfants-soldats au Libéria » documentaire de Alice Schmid
Aller à la lettre J du lien suivant : http://www.filmeeinewelt.ch/francais/pagesnav/framesE4.htm?../pages/KA_EnAt.htm&KA

Musique
L'album « Enfants soldats d’ici et d’ailleurs », le site

Liens

Campagne pour la ratification du Traité contre le recours aux enfants soldats, sur le site de Human Rights Watch

Les enfants soldats : un problème mondial, article d'Amnesty international

Réhabilitation des enfants soldats en Ouganda

vendredi 15 octobre 2010

Nouvelle collection des T-shirt équitables Quat´rues en ligne, visuels engagés et coton biologique

La collection Quat´rues Hiver 2010 est en ligne. De nombreux nouveaux visuels qui ont leur mot à dire :
Préhistoire, Liberté de circuler, Défoirestation, A pas comptés , Marée Noire, A livre ouvert, Blast food pour n´en citer que quelques uns...
toujours sur de bien jolis t-shirts
(si si!), tout doux (c´est la moindre des choses), issu du commerce équitable et coton biologique.

Retrouvez l´ensemble de la collection sur la boutique en ligne Quat´rues

Collection 2010 Quatrues Vetements equitables et bio

jeudi 7 octobre 2010

Quat´rues à la Réunion et à l´Ile Maurice, sous les lunettes d´Harold

Harold, co-gérant de la célèbre entreprise Quat´rues - et surtout génie de la finance et du commerce, ayant évité à la multinationale de nombreuses embûches (blanchissement d´argent dans les casinos de Vegas, comptes en Suisse multiples... Il connait toutes les ficelles!) et trouvé les meilleurs filons pour l´expansion du groupe - Harold, donc, est allé reposer ses méninges quelques temps entre les Iles de la Réunion et Maurice.

Arborant tantôt sa liberté de circuler sur le piton de la Fournaise et alentours, Jeux de guerre dans les airs ou encore Déconsommation à Maurice, il a profité incognito (en effet, difficile de le reconnaitre sous ses lunettes) de l´air pur et frais des Iles. Il nous est depuis revenu gonflé à bloc, pour de nouvelles aventures éthiques (c´est marrant comme ce mot sonne relativement mal avec le champ lexical utilisé en début de billet... ou bien ?).
A t´il trouvé là-bas un ou deux bon tuyaux pour nous sortir si besoin de nouveau de la panade... L´histoire ne nous le dit pas.



Parapente vetement éthique Réunion

mercredi 1 septembre 2010

Des tours, détours et retours du bout du monde - Jérôme et Véro à New-York

Voici venu le mois de septembre, et si la rentrée des classes est pour bientôt, la rentrée des bureaux a déjà eu lieu pour beaucoup.
Le vague est à l´âme... La vague est à l´eau... et vous au boulot. Le glacier sur lequel vous plantiez vos crampons il n´y a pas 10 jours est déjà bien loin. Trop loin. Le glacier qui régalait vos bambins sur la plage sera quant à lui bientôt en vacances.
L´affreux veinard. Combien de temps faudra t´il tenir assidument le marteau, rester assis (durement) sur cette chaise, sourire poliment aux clients, avant d´y être à nouveau, En vacances !.

Allons ! Créfieu ! Chassons ces idées noires et reprenons courage. D´ailleurs, pour que patience vous gagne en attendant ces prochains congés (et parce que si on vous disait de changer de travail si celui-ci est vraiment trop pénible, nous serions en inadéquation complète avec la conjoncture... Oui, la CONjoncture actuelle, M´sieurs Dames... "travaillez plus" qu´ils disaient...), nous vous ferons profiter de sympathiques clichés que certains d´entre vous ont eu la gentillesse de nous faire parvenir.

Nous commençons d´ailleurs dès aujourd'hui, avec Jérôme et Véro, qui nous baladent à New York. Regardez, inspirez, imaginez... promenade garantie.

Quat´rues New York bio equitable
Quat´rues New York Jérôme bio equitable
Quat´rues New York Véro vetement equitable

vendredi 2 juillet 2010

Humeur des mois de juin et juillet 2010

No comment...
humeur du mois QuatRues Juin Juillet 2010

mercredi 30 juin 2010

Les soldes été 2010 sont en ligne sur la boutique en ligne Quat´rues

Voici un billet très court pour vous annoncer très vite que pas mal de produits Quat´rues ont rejoint le rayon des soldes sur la boutique en ligne.
Nous faisons court et rapide, juste histoire de vous prévenir, car les soldes ont démarré à minuit, et déjà 4 produits bio et équitables ont disparus du lot.

C´est donc par ici que ca se passe, en espérant que vous trouverez votre bonheur !

La marque Quat´rues est seule à supporter cette réduction de prix, sans aucune incidence financière sur les producteurs et intervenants de la chaîne d´approvisionnement.

soldes t shirt bio équitable Quat´rues été 2010

- page 1 de 4