Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Réunion

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 29 juin 2011

Notre cher et tendre Webmaistre à la Réunion - Quat'rues autour du monde

- "Tu vas à la Réunion ?"
- "J'y cours, j'y vole !"

Voici ce que vous pourriez entendre dire avec grand enthousiasme en vous baladant dans les nombreux couloirs de la multinationale Quat'rues.
Vous seriez alors tentés de penser que notre esprit d'équipe est on ne peut plus impressionnant, tant l'idée d'un rassemblement (ou réunion) suscite engouement et optimisme généralisés chez les associés... Et vous n'auriez pas tort !

Cependant, vous l'aurez compris (au moins parce que vous avez regardé les photos avant de lire cette génialissime prose... si, si ! Avouez !), il s'agit là d'une toute autre Réunion.

Nous voulons bien sûr parler de l'île, nommée autrefois Mascareigne ou encore Bourbon**, et qui a pour particularité - entre autres - d'accueillir chaque année un éminent membre de l'équipe Quat'rues.
En effet, après Harold l'an dernier, c'était cette année au tour d'Adrien, notre Webmaistre en chef (en vieux François dans le texte), d'aller se dorer les miches au soleil Réunionnais.

Il est revenu, grand bien lui en a prit, avec de nombreuses photographies dans sa besace, dont voici, pour vos yeux ébahis, un bel aperçu !

Adrien Réunion Prix du silence t shirt éthique
Adrien avec "Le prix du silence" - Cirque de Salazie depuis le col des boeufs

Adrien Réunion Sans plomb dans la tête t shirt bio
Adrien avec "Sans plomb dans la tête" - Cascade du bras d'Anette vers Grand Etang

Adrien Réunion A louert shirt équitable
Adrien avec "A louer" - Cascade Maniquet au dessus de Saint-Denis

Adrien Réunion Progrès vêtement équitable
Adrien avec "Progrès" - Le Souffleur

Adrien Réunion Penser en rond casquette équitable
Adrien sous sa casquette "Interdiction de penser en rond" - Point de vue sur le Cirque de Salazie depuis le gîte de Belouve


** Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n'a été habitée qu'à compter du milieu du XVIIe siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais. Jusqu'alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes.
Merci Wiki !!!

jeudi 7 octobre 2010

Quat´rues à la Réunion et à l´Ile Maurice, sous les lunettes d´Harold

Harold, co-gérant de la célèbre entreprise Quat´rues - et surtout génie de la finance et du commerce, ayant évité à la multinationale de nombreuses embûches (blanchissement d´argent dans les casinos de Vegas, comptes en Suisse multiples... Il connait toutes les ficelles!) et trouvé les meilleurs filons pour l´expansion du groupe - Harold, donc, est allé reposer ses méninges quelques temps entre les Iles de la Réunion et Maurice.

Arborant tantôt sa liberté de circuler sur le piton de la Fournaise et alentours, Jeux de guerre dans les airs ou encore Déconsommation à Maurice, il a profité incognito (en effet, difficile de le reconnaitre sous ses lunettes) de l´air pur et frais des Iles. Il nous est depuis revenu gonflé à bloc, pour de nouvelles aventures éthiques (c´est marrant comme ce mot sonne relativement mal avec le champ lexical utilisé en début de billet... ou bien ?).
A t´il trouvé là-bas un ou deux bon tuyaux pour nous sortir si besoin de nouveau de la panade... L´histoire ne nous le dit pas.



Parapente vetement éthique Réunion