Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 27 novembre 2013

Appel à marcher contre le racisme le 30 novembre 2013

Vachisme QuatRues bio éthique
Les grandes associations antiracistes et centrales syndicales appellent à marcher le 30 novembre pour faire barrage au racisme.

L’appel est notamment lancé par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), SOS Racisme, la CGT, la CFDT, l’Unsa et la FSU.

Cette marche n'a pas pour but unique de dénoncer les insultes envers la ministre Christiane Taubira.
Il s’agit surtout de dire stop au racisme ! Il y a 30 ans, la marche des Beurs dénonçait déjà le racisme... comme quoi le chemin est long et il y en a encore un bout à faire !

Reste à vous renseigner pour savoir où ça se passe près de chez vous... pas d'informations mutualisées jusqu'à présent sur la toile.

marhce des Beurs 1983

vendredi 13 avril 2012

Une vague blanche pour la Syrie

rassemblement vague blanche Syrie
Pour montrer notre solidarité avec le peuple Syrien et réclamer l'arrêt des massacres, la Fédération internationale des ligues des Droits de l'Homme organise un rassemblement le 17 avril 2012 de 19h à 19h30.
L'idée consiste à hisser des tissus blancs, le mot STOP écrit dessus, partout dans le monde - soit une grande vague blanche pour la paix.

En effet, la situation en Syrie fait état de plus de 9 000 morts connus à ce jour, 65 000 disparus, 35 000 blessés, 212 000 personnes incarcérées.
Plus d'un million de personnes déplacées à l'intérieur du pays, plus de 200 000 personnes à l'extérieur du pays.

Dans l'atrocité, un cap a été franchi. On tue, on torture des enfants, des blessés.
Ne rien dire cautionne. Se taire, c'est ne pas faire le minimum.

Le 17 avril, de 19h à 19h30, sortons près de notre mairie, ou devant chez nous, des hommes, des femmes, des enfants, un tissus blanc à la main, le mot "STOP" écrit dessus. Constituons ainsi une immense vague blanche se propageant à travers le monde.
Pour la paix.
Un rassemblement est prévu à Paris sur le parvis des libertés et des Droits de l'Homme - Place des Trocadéro

Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec le mot STOP et l'envoyer à cette adresse. Elle sera mise en ligne sur le site vagueblanchepourlasyrie.org/