Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 19 octobre 2011

Droit des filles

Parce que l'égalité des sexes restent encore aujourd'hui -en occident autant qu'ailleurs- un vaste mythe, la campagne mondiale "because I'm a girl" lutte en faveur des droits des filles dans le monde.

La majorité des pays ont convenu, en signant la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, que les filles devraient bénéficier des mêmes droits que les garçons : droit à la survie, à l’éducation, à la santé et à la participation aux décisions qui concernent leur vie. Cependant, partout dans le monde, de nombreuses jeunes femmes continuent d’être quotidiennement privées de leurs droits.

Outre de nombreux et riches articles, des vidéos et des données chiffrées, le site vous propose les moyens d'agir pour vous mobiliser en faveur du droit des filles : parrainage, pétitions, don, jeux, relais de campagne...

En savoir plus sur www.droitdesfilles.fr

jeudi 26 mars 2009

Le Pape condamne la capote... Réagissons!

Pétition préservatif pape 2009 Quat'rues
La semaine dernière, lors de sa première visite en Afrique, le Pape Benoît XVI a déclaré : le sida « ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait que l’aggraver ».
La déclaration du Pape contredit les recherches sur la prévention du sida, et induit un recul dans le travail acharné qui est livré depuis plusieurs décennies déjà en matière d’éducation et de prévention. Dans la mesure où l’Eglise exerce une influence morale puissante sur plus d’1,1 milliard de catholiques partout dans le monde, ainsi que sur 22 millions d’Africains porteurs du VIH, ces paroles pourraient aggraver de façon dramatique la pandémie du sida et mettre en danger des millions de vies. Une prise de conscience de ce danger a déjà commencé de s’opérer à l’échelle mondiale. Si le Vatican acceptait de revenir sur sa déclaration, le travail effectué jusqu'à maintenant aurait un impact encore plus important.
Signez sans attendre cette pétition afin que le Pape tienne désormais compte des stratégies efficaces de prévention du sida dans ses déclarations :

http://www.avaaz.org/fr/pope_benedict_petition