Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Stéphane Guillon

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 27 janvier 2012

De la censure au coup de pub, il n'y a qu'un pas

"En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi..."
Ainsi s'intitule l'affiche annonçant le prochain spectacle de Stéphane Guillon, à l'Olympia du 1er au 6 mai prochain. Cette affiche a été posée, puis aussitôt retirée des murs du métro de Paris, ce jeudi 26 janvier.

La régie publicitaire de la RATP a en effet estimée l'affiche trop politique, n'entrant pas le cadre de leur convention.
Mouais... Y'aurait pas plutôt un petit fumet de censure là ?

Quoi qu'il en soit, l'affiche qui devait être une publicité vouée aux parisiens seulement, s'est désormais transformée en un gros coup de pub pour Stéphane Guillon partout en France.
Sur la toile, par le biais de twitters chevronnés, Stéphane Guillon en tête. Sur la petite lucarne aussi, avec le très regardé Petit Journal de Canal +.

A croire que la RATP souhaite aussi du changement en mai prochain !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


vendredi 10 septembre 2010

"Liberté, égalité... tête du client"

François Morel sur France Inter en ce vendredi 10 septembre... ou pourquoi Woerth a besoin d´un petit coup de rhum (Rom)...

Espérons que pour ses frasques (d´utilités publiques), ce cher François Morel ne dusse pas prendre la Porte (Didier), ou pire encore, passer à la Guillontine (Stéphane)


Liberté, égalité ... - France Inter
envoyé par franceinter. - Regardez plus de vidéos comiques.

vendredi 25 juin 2010

Et la Liberté d´Expression bordel ?

Ne partagez-vous pas ce sentiment étrange ? Celui de vivre dans un pays ou la Liberté d´Expression marche à reculons… et de plus en plus sur la tête ?

A reculons, quand nous voyons une grande chaîne radio comme France Inter mettre à la porte 2 humoristes dont on sait les chroniques très peu appréciées, que ce soit à la direction d'Inter, ou à l'Elysée.
Sur la tête, quand le président Sarkozy préfère rencontrer Thierry Henry plutôt que des ONG de développement, invitées au préalable pour s´exprimer sur les positions françaises pour le G8 et le G20 à venir.

Ce sentiment étrange, qui ronge doucement le plaisir de nos sens, qui donnera un goût amer aux critiques à venir, trop peaufinées pour être véritables… ce sentiment étrange n´est il pas assimilable à la crainte ?
Crainte qu´un jour, les foudres d´une élite choisie, voulant se mettre à l´abri de toutes critiques, ne s´abattent sur nous si l´envie nous prenait de rédiger un billet un peu trop acidulé ou de dessiner un visuel pas assez consensuel…

Entre censure et dictature, il y a sans doute plus d´un pas… A nous d´être vigilant et de faire en sorte qu´ils ne soient pas franchis.

Ces propos vous semblent démesurés ou trop militants ? Nous l´espérons aussi…

Voici cependant une pétition contre la suppression des chroniques de Didier Porte et Stéphane Guillon. Que vous aimiez ou non, il s´agit avant tout de défendre notre Liberté d´Expression.

Visuel Ex-pression marine