Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - T shirt

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 21 février 2013

Et si d’un T-shirt nait une discussion...

En ces temps troubles et nauséabonds, les banques spéculent, les usines ferment, les étrangers dérangent et la gauche vire à droite.

Le profit à tout prix est la règle d’or, laissant les préoccupations environnementales et sociales au second plan. Voire au dixième, loin derrière les lasagnes à l’équidé et les athlètes suspects.

Et pourtant. Pourtant, malgré cela, nous devons rester optimistes. Garder le sourire. Miser sur l’humour et la dérision. A défaut de rendre le monde meilleur, le voir d’un œil critique, taquin et rigolard le rend plus facile à supporter.

Supporter, non pas accepter. Supporter. S’engager avec le sourire. Choisir sa ou ses causes, son combat pacifique. Et mener ce combat de front, armé de clins d’œil et d’autodérision. Partager un message. Qu’il suscite le débat.

C’est cela Quat’rues. Partager notre engagement sur un support éthique. C’est peu et c’est beaucoup. Trop facile ? Courageux ? Mieux que rien ?

Qu’importe.
Si d’un T-shirt nait une discussion, alors Quat’rues a réussi son pari.

visuel sourire QuatRues

lundi 14 mai 2012

Adrien s'aime en slip au milieu des montagnes - recto comme verso

Par deux fois, Adrien est allé braver les pentes montagneuses, par beau et mauvais temps.
Nous le découvrons Recto-Verso pour la plus grande joie de nos mirettes ébahies.

A la Bérarde d'abord (avec le beau temps), les pieds dans l'eau et la tête dans le bleu du ciel.
 QuatRues Berarde montagne équitable bio
Puis dans la montée au lac de l'Eychauda (avec un temps de m...), les pieds dans la neige et la tête sous sa casquette - Température proche de 0 - Admirons la beauté du geste !

QuatRues Eychauda montagne bio éthique
Adrien porte :
- Le t-shirt bio équitable Recto Verso.
- Le boxer bio équitable Aimenslipassion
- La casquette équitable Interdiction de tourner en rond

mardi 6 décembre 2011

Marché de Noël équitable Baobab de Grenoble du 8 au 23 décembre 2011

Pour la cinquième année consécutive, nos amis Grenoblois retrouveront les T shirts bio et équitables Quat'rues sur le Marché de Noël Équitable Baobab - du 8 au 23 décembre, Square du Docteur Martin.
Nous serons, (comme de bien entendu) en compagnie de Rémi et ses sacs et bijoux artisanaux Casayan .

L'occasion de faire des achats solidaires et originaux, autrement, sans courir, et d'échanger avec des acteurs de la consommation soutenable.
Un tour du monde solidaire au creux du Baobab où vous pourrez trouver un grand nombre d'objets issus du commerce équitable (habillement, déco, bijoux, cosmétique...).

Les exposants du Marché de Noël Équitable :
Artisanat SEL - Libraire CLC - Artisans du Monde - Soli'Gren - Casayan - Comptoirs d'Organdi - Couleurs Sensations - Namasté Sathi - Quat'Rues - Regards d'Ailleurs - Respeterre - Solidarité avec les artisans palestiniens - Souffle d'Inde - Solidago - Voix libres

mardi 15 juin 2010

"Where the Hell is Matt ?"... Refresh-time

C´est pas tout jeune et on va peut-être nous dire qu´on est pas à la page, mais l´œil aguerri de notre webmestre (fi fi) en chef est tombé sur cette vidéo il y a peu : "Where the Hell is Matt ?"

Comme il le dit si bien (notre cher webmestre, pas Matt...), voilà une "belle bouffée de fraicheur et d´évasion". Du coup, aujourd'hui, plutôt que de vous parler déforestation ou faim dans le monde, on voulait partager ca avec vous.

Reste qu´à proposer à Math de refaire la même en T shirts Quat´rues !
(Et si la musique vous gonfle un brin, coupez le son et mettez votre morceau préféré !^^)

vendredi 21 mai 2010

20 cents le t-shirt, c'est indécent !

salaire decent t shirt Oxfam
Voilà une information, doublée d'une pétition, qui a logiquement attiré toute notre attention. Nous vous invitons donc à signer cette pétition lancée par Oxfam Belgique.

Source :Oxfam
"Indécent effectivement ! Parce que 0,2 €, c'est ce qui revient à la couturière de Chine, d'Inde, du Bangladesh ou d'ailleurs qui a fabriqué un t-shirt vendu 20 € chez Carrefour, Cora, Aldi, Lidl, Trafic...*
Et 20 cents, ce n'est pas suffisant pour se loger, se nourrir, se vêtir, aller à l'école, avoir accès aux soins de santé... Pourquoi si peu ? Parce que les grandes surfaces sont des superpuissances économiques en position dominante. Elles concentrent un pouvoir énorme qui leur permet d'imposer leurs règles aux travailleurs du Sud et du Nord.** Comment agir ? Interpellez Aldi, Carrefour, Cora, Lidl et Trafic pour réclamer un salaire décent pour les travailleurs de l'habillement. Je signe ! Utilisez aussi votre pouvoir d'achat. Informez-vous et favorisez des produits utiles, de qualité, réutilisables, réutilisés, réparables, locaux, issus d’une économie sociale, solidaire ou équitable.

* Découvrez où "disparaissent" les 19,8 euros restant sur www.salairedecent.be.
** Plus d'infos dans La grande distribution pour les nuls ou dans Déclics, le magazine d'Oxfam-Magasins du monde".