Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Trocadéro

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 13 avril 2012

Une vague blanche pour la Syrie

rassemblement vague blanche Syrie
Pour montrer notre solidarité avec le peuple Syrien et réclamer l'arrêt des massacres, la Fédération internationale des ligues des Droits de l'Homme organise un rassemblement le 17 avril 2012 de 19h à 19h30.
L'idée consiste à hisser des tissus blancs, le mot STOP écrit dessus, partout dans le monde - soit une grande vague blanche pour la paix.

En effet, la situation en Syrie fait état de plus de 9 000 morts connus à ce jour, 65 000 disparus, 35 000 blessés, 212 000 personnes incarcérées.
Plus d'un million de personnes déplacées à l'intérieur du pays, plus de 200 000 personnes à l'extérieur du pays.

Dans l'atrocité, un cap a été franchi. On tue, on torture des enfants, des blessés.
Ne rien dire cautionne. Se taire, c'est ne pas faire le minimum.

Le 17 avril, de 19h à 19h30, sortons près de notre mairie, ou devant chez nous, des hommes, des femmes, des enfants, un tissus blanc à la main, le mot "STOP" écrit dessus. Constituons ainsi une immense vague blanche se propageant à travers le monde.
Pour la paix.
Un rassemblement est prévu à Paris sur le parvis des libertés et des Droits de l'Homme - Place des Trocadéro

Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec le mot STOP et l'envoyer à cette adresse. Elle sera mise en ligne sur le site vagueblanchepourlasyrie.org/

jeudi 18 novembre 2010

Un collector Quat´rues à Paris, sous le blouson de Philippe

C´était il y a bientôt 5 ans...
Début 2006, nous faisions sérigraphier 200 t shirts sur 4 couleurs de t-shirts avec 2 visuels différents. Il s´agissait de "tester le produit", comme on dit dans le monde du marketing et du merchandising (Sic), avant de se lancer vraiment pour de bon dans l´aventure Quat´rues!

Les 2 visuels en question, durant ces 4 années (et demie!), sont régulièrement revenus dans nos collections. Ce sont les visuels "Circulation" et "Ex-pression".
C´est ce dernier que porte Philippe sur la photo*. Mais attention! Le visuel n´est pas sur n´importe quel t-shirt! Il s´agit là, Mesdames et Messieurs, de l´un des 100 premiers t-shirts faisant parti des "produits tests" cités plus haut. Un vrai collector!**

* Contrairement aux apparences, Philippe n´a pas une tour Eiffel qui lui pousse dans le dos... Il est simplement assis sur la place du Trocadéro à Paris... Joie de la magie photographique!
** Si vous trouvez le ton employé un brin trop enthousiaste, point n´est nécessaire de vous moquez et de nous railler... Seule l´émotion explique cela ^^

t shirt équitable vêtement biologique Paris Quat´rues