Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Vêtement équitable

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 22 avril 2009

Salon Tatou Juste : Consommer autrement

Salon consommer autrement Quat´rues
Quat´rues sera au salon "Tatou juste" de Saint-Etienne les 25 et 26 Avril.
Cet évènement regroupe une cinquantaine d’exposants qui travaillent dans une démarche de commerce équitable quelle soit Nord/Sud ou Nord/Nord. Les exposants sont là pour refléter la diversité du commerce équitable et pour illustrer la notion de plaisir : le commerce équitable c’est aussi des produits modernes, designs, engagés... que l’on aime porter!
Plusieurs conférences et un défilé de mode éthique sont organisés pour vous le prouver!

Plus d´infos sur consommerautrement.fr

mercredi 26 novembre 2008

La dernière venue chez Quat´rues

Pokhara circuler sauter Quat´rues Epicerie Equitable
Nous sommes heureux, voir comblés, de vous présenter la dernière venue chez Quat´rues! Pokhara, poches kangourous et capuche au vent, est en effet venue grossir nos rangs en ce début d´hiver!!!

Equitable et bio, Pokhara arbore le visuel "Circuler, sauter" et rejoint les t-shirts femme manches ¾ dans le cadre de notre récent partenariat avec nos copains d´Envao.

Et notre bonheur est total de la voir portée par notre épicière équitable préférée, Marina. (Ainsi, vous l´aurez compris : c´est Marina qui porte la veste Pokhara, et non l´inverse...)

Vous retrouverez la veste Pokhara dans la boutique en ligne Quat´rues, et Marina dans sa boutique de l´Epicerie Equitable (où nos amis Lyonnais peuvent récupérer leurs commandes Quat´rues passées sur le site... pfhiuuu!!! Que d´infos!)

Vous retrouverez aussi ces deux structures (Quat´rues et l´Epicerie Equitable) sur cette vidéo de renommée internationale... elle date un peu maintenant et c´était notre première télé. Soyez indulgents! (mentions spéciales tout de même pour la présentation du visuel "accès à l´éducation" (2 min 15) et aux têtes malades des gars de Quat´rues... M´enfin...)

mardi 18 novembre 2008

Terralalair souffle sa première bougie et les vêtements équitables Quat'rues seront de la partie...

Terralalair Quat'rues
Ce Samedi 22 Novembre, Terralalair vous a réservé une journée spéciale pour fêter son premier anniversaire qui se terminera par une soirée festive.

A partir de 11 heures, L'APAS (Association des Partenaires Artisans du Sahel) est invitée à la boutique pour faire la promotion des vanneries réalisées par les femmes d'Agadez (Niger).
Michel et Sylvette Faure, Producteurs de châtaignes en Ardèche, vous feront déguster leurs produits, à base de châtaigne pardi.
Vous pourrez aussi découvrir les Nouveautés de la boutique à la veille des fêtes de fin d'année. Parmi celles-ci, je vous le donne en mille, certains produits Quat'rues bien sûr!
Et pour finir la journée en beauté, un apéro-cocktail vous sera offert et un petit concert mettra Denis Beauvilain, auteur, compositeur et interprète à l'honneur à partir de 20h.

Ceci est un anniversaire, qu'on se le dise! Mais vous pouvez aussi bien sûr retrouver Marie-Pierre tous les jours de l'année ou presque.
Rendez-vous donc chez Terralalair, 126 Rue Galliéni à Caluire et Cuire.
T/04 27 70 17 70.
contact(a)terralalair.com

jeudi 2 octobre 2008

Nouvelle collection Quat'rues : J-7

Collection Quat'rues 2008 j-7
La collection hiver sera en ligne dès le milieu de semaine prochaine. Nous vous proposons en effet 16 nouveaux modèles, tous issus de filières équitables bien sûr, et parmi lesquels 9 produits en coton biologique.
Ajoutons à cela la ré-édition de nos 5 bestsellers de la collection précédente, les nouveautés estivales ("Made in China" et "Précipice") et nous avons une collection fort sympathique dont nous ne sommes pas peu fier!

Votre brin de patience sera, nous l'espérons, récompensé par les nombreux nouveaux visuels, engagés bien sûr!
Avant goût :

Avant goût collec hiver 2008

jeudi 14 août 2008

Quat'rues à Londres et Edimbourg

Quat'rues tee shirt équitable Londre Edimbourg
Eté oblige, les vêtements équitables Quat'rues se baladent de par le monde...
Véronique et Isabelle, la première à l'entrée de la National Galery d'Edimbourg, la seconde au pied de Big Ben (il s'agit de l'horloge et non pas du drôle de monsieur d'un uniforme vêtu), arborent les couleurs de Quat'rues...
De la pluie, certes... mais en Quat'rues je vous prie...

Vous aussi, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur contact@quat-rues.com

lundi 2 juin 2008

Quat’rues au Canada

Quat´rues au Canada
Et non, ces photos ne sont pas si vieilles que ça !! C’était au mois de mars dernier seulement.
Quand en France nous apprécions la douceur des premiers mois de l’année, c’est avec beaucoup de courage que certains, au Canada, dévoilaient leur « Liberté d’ex-pression » par – 5°.
Merci donc au courageux Lolo pour cette photo au Parc Lafontaine (centre de Montréal) devant un des nombreux lacs gelés en cette saison, pour le plus grand plaisir des patineurs.

Vous aussi, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur contact@quat-rues.com

mercredi 16 avril 2008

Nouvelle catégorie sur la boutique en ligne Quat´rues

Catégorie Quat´rues On illustrte aussi
"On illustre aussi...". Ainsi se nomme la nouvelle catégorie de la boutique Quat´rues. Pour l´instant, vous y trouverez livres et casquettes. N´hésitez pas à vous y rendre régulièrement, on ne compte pas s´arrêter en si bon chemin (enfin, à vous de juger si celui-ci est bon...)

Les carnets de voyages de Quentin Lacoste, illustrateur de tous les visuels Quat´rues, édités chez Magellan et compagnie, s´y trouvent. Rechercher l'essentiel, à la pointe d'un fusain, d'un crayon ou d'un pinceau, ses carnets vous promènent tour à tour en Afrique de l´Ouest et à l´Ile Maurice.
Le "Guide pratique d’organisation d’un marché de commerce équitable ou solidaire", co-édité par le CADR – RITIMO – GRAD, illustré et mis en page par Quentin Lacoste est aussi dans cette catégorie.

Enfin (Attention aux yeux- Gingle pub - Suivi d´une musique guimauve et mièvre - De jeunes et beaux garcons, de jolies jeunes filles, secouent la tête au ralenti (si, si, ils sont très forts), genre pub pour shampoing. Une voix off, air soutenu avec petit accent anglais) :
"Laissez-vous séduire par les casquettes Quat´rues. En twill brossé avec bordure en contaste, retrouvez les 3 nouveaux (et puis surtout premiers) modèles de casquettes Quat´rues, ornés du visuel "interdiction de penser en rond". Règlables, issues du commerce équitable, elles garantissent (les casquettes Quat´rues, vous l´aurez compris...) douceur et qualité optimums... Pour être bien, Sur et Dans la tête."
(Fin de la musique mielleuse (et agacante). La plus belle des jolies jeunes filles et le plus musclé des jeunes garcons arrêtent leurs mouvements, lui la casquette sur le coeur genre hymne national, elle sur la tête genre... euh... casquette sur la tête, sourires pleins de dents (trop peut-être ?), scandent en coeur) :
Quat´rues, parce que vous le... (Ah non, c´est pas ca...)... "Quat´rues, habillez votre différence".

Et alors là, on booste les ventes à mort, j´veux dire... Mortel, quoi !

samedi 1 mars 2008

De nouveaux produits pour les éclaircies des giboulées


Pas moins de 12 nouveautés (dont 5 produits en coton biologique) ce mois-ci pour exprimer vos humeurs dans la fraicheur ou au soleil des journées printanières qui approchent.

Lire la suite...

mercredi 9 janvier 2008

Gagnez votre tenue éthique en 2008

Jeu Quat´rues Reshape music
Reshape Music, en partenariat avec Quat´rues, l´épicerie équitable, Ideo, Altermundi et VoiceTM, vous invite à participer à son concours 100% éthique.
Dix tenues complètes pour hommes et femmes sont à gagner.

Pour participer, c´est par ici.
Bonne Chance!

samedi 23 juin 2007

Tee shirt femme manches courtes et col V équitable "Macas"

Macas : Ville de l'est de l´équateur, capitale de la Province Morona-Santiago. Population d'environ 30 000 habitants.
De par sa distance avec Quito, elle n'est pas aussi développée touristiquement que nombreuses autres provinces, ce qui la rend calme, authentique, et avec un développement économique stable basé sur l'élevage.
Les alentours de la ville sont, du reste, également bien protégés, avec des espaces vierges, grace à la volonté des indiens Shuars (Jivaro) et Ashuars, au prix de dures "confrontations" avec certains intérêts économiques majeurs comme l'exploitation du pétrole.
Carte de l´équateur

Vous pourrez pas dire qu´on vous la pas dit...
Une invitation au voyage à Macas, un brin de culture sur Macas et la présentation d´un t-shirt du même nom en prime (mode d´emploi : cliquer sur "lire la suite")... On vous gâte, on vous gâte...

Lire la suite...

- page 1 de 2