Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - Xavier Rudd

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 8 août 2012

Xavier Rudd & Izintaba : Time to smile - Pause estivale et musicale (2ème)

Xavier Rudd-Time to smile
Xavier Rudd, attiré par le rock et le folk, mais surtout, par les sons particuliers de la musique traditionnelle aborigène, s'exerçait très jeune à la pratique du digeridoo. La légende veut qu'il ait appris à souffler dans cet étrange instrument de bois en s'entraînant d'abord... avec l'aspirateur familial.
Ayant une nette préférence pour les instruments acoustiques (dont il trouve les sonorités plus en accord avec ses convictions écologistes), il développe une esthétique de la vie inspirée en grande partie par le mode de vie Aborigène.

Végétarien de la première heure, Xavier Rudd milite pour la protection de la nature, contre le nucléaire, la pêche intensive à la baleine et adhère même au mouvement des barefooters, dont le credo consiste à débarrasser ses pieds de cet instrument d'aliénation insupportable qu'est la chaussure.

Vous le retrouvez ici pour le morceau "Time to smile" en compagnie du bassiste Tio Moloantoa et du percussionniste Andile Nqubezelo. Le trio baptisé Xavier Rudd & Inzintaba a en effet enregistré l'album Koonyum Sun parut au printemps 2010, délivrant un savant mélange de reggae, funk, blues et folk.

Xavier Rudd vient de sortir son 7ème album, l'excellent Spirit Bird.



Retrouvez aussi Xavier Rudd - "12th September"

vendredi 4 mars 2011

"Cleverman", prendre le temps d´être heureux

Après "Causes" et "Economic Hitmen", voici un troisième et dernier (édité sur ce blog) petit film des studios Joho : "Cleverman"

Moins engagé que les deux précédents, ce film animé reflète une vision de la vie qui nous plait bien, et qui pourrait se résumer par cette phrase de Hsun-Tzu : "Si aujourd'hui nous ne sommes pas heureux, quel jour devrons-nous attendre pour l'être ?"
Comme quoi, il y a 2300 ans, la recette était déjà connue !

La prise de conscience du personnage, passant de la phase "moto - boulot - goulot - dodo" à celle de zénitude absolue est joliment réussie... D´autant qu´elle se fait en musique avec l´illustre Xavier Rudd !


jeudi 5 août 2010

"Time to smile" - Xavier Rudd et Izintaba

Pause estivale - 1ère

vendredi 21 août 2009

Xavier Rudd - "12th September" - Pause estivale et musicale (7)