Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 5 avril 2014

Pour tout t-shirt acheté, le second au même prix (que le premier) !

Révolution bandeau
Vivez votre différence ! Revendiquez votre différence !
Habillez votre différence !!!

Et profitez de notre offre incroyable !!! Et valable indéfiniment :
Pour tout t-shirt bio équitable acheté sur le site Quat’rues au prix de 30€, le second au même prix, à savoir 30€ (de plus) !

(Ceci est une petite blagounette pour faire valoir que le prix juste n'a pas de prix ! Ne vous attendez pas à avoir deux t-shirts pour le prix d'un !)

mercredi 19 février 2014

En prison pour avoir refusé de polluer !?

Do you wanna bee - protection abeille
Viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, Emmanuel Giboulot exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.
Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a prit un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l'insecte qui répand la maladie.
Le problème est que même l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire, détruisant en définitive toutes sortes d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.
Résultat : un inspecteur de la direction régionale de l'Agriculture s'aperçoit qu'il n'a pas déversé de pesticide et il est mis en examen et finalement traîné en correctionnelle le 24 février prochain.

L'IPSN a créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd'hui être infiniment plus forte et plus officielle.
Emmanuel Giboulot ne doit pas se rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu'il est soutenu par des centaines de milliers de personnes.
Nous pouvons aussi changer l'issue de ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de soutien.

Car sans réaction massive de la population, ce viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l'exemple.
Et la plupart des agriculteurs bios se verront peut-être obligés d'obéir aveuglément aux injonctions des autorités, y compris si cela implique d'empoisonner leur propre terre et de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Signer la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot.



Vous pouvez lire aussi :
Bannir les tueurs d'abeilles
Pourquoi les pollinisateurs sont-ils indispensables ?

lundi 7 octobre 2013

"Femmes du monde" - Quat'rues à Madagascar


Cet été, Lison est partie à Madagascar en mission humanitaire.

Elle y a fait de belles rencontres et en a profité pour nous ramener dans ses valises une bien jolie photo pour illustrer le visuel Quat'rues "Femmes du monde".
Merci à elle !

femmes du monde Quat'rues Madagascar bio éthique

mardi 15 mai 2012

Pas besoin d'en faire autant pour consommer équitable !

La fédération Artisans de Monde innove en terme de publicité pour sensibiliser aux produits du commerce équitable.
Avec un spot aussi court que parlant, le message est clair : "Pas besoin d'en faire autant pour consommer équitable".

Sensualité et plaisir sont au rendez-vous pour nous démontrer qu'il est possible de consommer responsable en toute simplicité - Que ce soit du chocolat ou des t-shirts.



Quat'rues était ce dimanche partenaire d'Artisans du Monde lors de la Fairpride 2012 avec un T-shirt équitable en coton biologique.

mardi 5 juillet 2011

Lecture et caetera...

A livre ouvert t shirt bio équitable    Visuel Quat'rues "A livre ouvert"

Avec l'été arrivent baignades et siestes. Et sur chaises longues ou serviettes, le temps est à la lecture. C'est en tout cas ce que nous nous sommes dit avec nos amis de l'écolo-biosphère !

Gasp ! En voilà une thématique qui nous titille l'hémisphère gauche et met nos bulbes rachidiens en ébullition ! Les idées fusent. Et il nous faut pourtant choisir !?

Nous pourrions parler des livres de notre illustrateur hors-pair, Quentin Lacoste, de ses tendres carnets de voyages à son sublime conte pour enfant, mais c'est déjà chose faite, et vous n'avez qu'a suivre les liens.

Nous pourrions parler du "Guide pratique d'organisation d'un marché équitable et solidaire". Fait encore.
Vous parler de ces auteurs illustrateurs - Eric Drooker, Dran, ou Bansky - qui nous inspirent et nous aspirent. Fait toujours.

Nous pourrions causer des heures de livres illustrés qui ont bercé notre enfance, de Pef à Sempé, de notre envie de ressembler à ces héros dessinés - prenant tour à tour l'apparence du vaillant Thorgal, du naïf Lanfeust, du trappeur Buddy Longway ou de cet amnésique surnommé XIII - ou imaginés, dans l'ensemble de la grandiose œuvre de Tolkien ou l'excellentissime "horde du contrevent" d'Alain Damasio.

Nous pourrions déblatérer des heures sur les frissons causés par Mickael Connely, Franck Thilliez ou Fred Vargas, ou encore sur les larmes versées sur "Le combat ordinaire" de Larcenet ou "La cicatrice" de Bruce Lowery

Nous pourrions, nous pourrions... dans le désordre et sans plus de liens (c'est super crevant), vous parler du "Gone du Chaaba" d'Azouz Begag, du "Dieu des petits rien" d'Arundhati Roy, des "Autobio" de Cyril Pedrosa, des livres de Vershave, de, de, DE... Il y en a tellement !

On va peut-être se faire une vraie sélection, et, à l'instar de nos interludes estivaux musicaux, nous les glisserons au fil des jours sur le blog cet été...
Chatouiller et gratter en douceur vos âmes de lecteurs. Peut-être...

D'ailleurs, si vous avez de belles choses à partager, n'hésitez pas ! Nous sommes preneurs !

Nous partageons d'ailleurs sans plus attendre les choix de lectures de nos amis de la biosphère. Bonne lecture !

* Abi – Vertissimmo – Des livres & magazines à dévorer cet été pour être à la page à la rentrée
* Esra – Blog de Terra Cités – Eco-construction : des livres pour rêver et avancer cet été !
* Karen – Cuisine Saine – Blog cuisine bio : les lectures de l’été
* Karen – Blog maison écologique – Blog cuisine bio : les lectures de l’été
* Jean-Marc – Marron Rouge – Les livres de l’été

mardi 31 mai 2011

Pique-Nique Décroissant (consommation raisonnée)

Se retrouver pour partager un moment, échanger des idées sur le bio, l'équitable (exemples pris au hasard !), les énergies renouvelables, la taxe Robin des bois, et pourquoi pas seulement parler de la pluie et du beau temps.
Se rencontrer. Parler de décroissance (nous préférons chez Quat'rues le terme "croissance raisonnable", ou "consommation raisonnée"), évoquer la mise en place de projets locaux...

Bref, partager un repas en apportant de préférence des plats faits maison avec des produits locaux et bio.
Ne faites pas trop en quantité, juste ce qui faut pour le nombre de personnes qui vous accompagnent et un peu plus si vous souhaitez partager ! N'oubliez pas d'apporter votre vaisselle lavable. Objectif zéro déchet.

Cet événement mondial a lieu tous les ans. Cette année, il est organisé en solidarité avec les victimes de Fukushima.

La date : le 5 juin 2011, dès 12h

Les lieux :
Lyon - Parc de la Tête d’Or - pelouse des ébats (sera peut être modifié à la demande des autorités)
Grenoble
- Parc Paul Mistral
Chambéry - Parc du Verney

Tous les autres lieux dans le monde

Blast food visuel bio équitable   Visuel "Blast Food", t shirt équitable Quat'rues

vendredi 30 juillet 2010

Des petits riens, des rendez-vous, une seconde vie pour vos t shirts et enfin... des vacances

Le rythme d'édition des billets du blog Quat'rues, vous l'aviez sans doute remarqué, est beaucoup moins soutenu depuis deux semaines.

Et pour cause : Nous tâchons de finaliser et orchestrer tous les petits riens avant de nous mettre quelques semaines en vacances. Et bout à bout, nous avons une liste de petits riens assez longue. Et un petit rien en suspend pourrait bien nous les gâcher... les vacances...

Nous avons ainsi finalisé la collection de t shirts bio équitables Quat'rues de l'hiver à venir. Les boutiques revendeuses sont en train de faire leurs choix et nous conditionnerons le tout en Septembre pour mettre la collection en ligne, comme à l'accoutumée, début Octobre.

En Septembre, vous pourrez retrouver une partie de cette nouvelle collection sur le festival YESS ! "100% Bio Local Equitable Solidaires", où nous tiendrons un stand... et pour qui nous avons le plaisir d'habiller les 500 bénévoles ! t shirt bio équitable Yess Quat rues Nous serons aussi au salon de commerce équitable de Dortmund du 23 au 25 Septembre, à la rencontre de nos amis teutons qui en pincent de plus en plus pour Quat'rues.

A propos de germanophone, voici une petite vidéo dégottée par notre Épicier Équitable préféré. Une petite idée d'un Autrichien de Graz pour donner une seconde vie à vos t shirts.


Pour finir, vous dire qu'en Août nous éditerons quelques "vidéos musique" que nous aimons et que nous souhaitons partager avec vous.
Ces vidéos ont deux intérêts : Donner le sourire et être programmable ^^
Bon mois d'Août à tous !

jeudi 15 juillet 2010

Comment enlever son tee-shirt en 1 seconde...

Nous connaissions la vidéo pour plier son t shirt rapidement. Voici une autre vidéo très courte (et gentillette, n'est-ce pas ?), avec un record à battre à la clé...

Nous déconseillons bien sûr de faire cet exercice avec votre t shirt bio et équitable Quat'rues. Non pas qu'ils ne soient pas solides, mais de là à vous assurer qu'ils résisteront à trop d'essais ^^

Nous précisons aussi que cette vidéo se trouve sur notre site car ce cher monsieur enlève son t-shirt... S'il s'était agi de son slip ou de ses chaussettes, nous vous aurions épargné cet exploit !

jeudi 10 juin 2010

YESS ! Changeons de quotidien ! Gagnez un t-shirt Quat´rues de l'évènement

Festival YESS !

YESS ! est un événement grand public qui mobilise les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de 8 thématiques : Culture, Éducation citoyenne, Environnement, Habitat - Cadre de vie, marché solidaire, restauration bio locale équitable, services compris et travailler pour quoi ?

La manifestation est organisée par Alpes solidaires, en partenariat avec un comité d´organisation. La communication et l´organisation en amont sont impressionnantes ! Vous pouvez dors et déjà retrouver la liste des participants, le pré-programme téléchargeable, une liste des temps forts...

N´hésitez pas à réserver vos 11 et 12 Septembre prochains pour venir à la rencontre de cette économie positive dont les plus-values sont d'abord sociales, solidaires et environnementales Yess_t_shirt_equitable_bio_quat_rues

Soutenez YESS ! et gagnez un t-shirt de l'évènement

Vous avez jusqu´au 15 juin laissez un message d'encouragement à YESS ! en commentant ce post sur le blog de YESS !

10 participants seront tirés au sort pour recevoir le t-shirt haut en couleurs YESS ! réalisé par Quat'rues : t-shirt en coton biologique issu du commerce équitable bien sûr !

visuel quatrues yess bio ethique