Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - biologique

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 4 septembre 2014

Nano fête des micros brasseries bio 2014

Depuis 4 ans, rentrée scolaire rime avec nano fête des micro brasseurs bios.
Celle-ci, organisée par l’Épicerie Équitable, se tiendra à la Guillotière, à Lyon, le vendredi 12 septembre 2014 à partir de 17h.

L'occasion pour toutes celles et ceux en âge de goûter une, voire des bières artisanales à la pression préparées à base de produits issus de l'agriculture biologique, de décompresser en cette période de l'année stressante (enfin il parait. parce que le stress n'appartient qu'à ceux qui l'acceptent ! Et pas de ça chez nous !)

Vous pourrez affoler vos papilles avec La Soyeuse (69), L'Affoleuse (69), La Voie Maltée (01), les Bières du temps (38), la Brasserie de la Loire (42), La Franche (39), la De 2 sous de table (59), la Brasserie du Vercors (38) et la Giffre (74).

Le tout arrosé de musique, moules, frites, hot-dogs et crêpes.
Autant dire que ne pas y être est complètement déraisonnable !

Nano fête bières bio 2014

jeudi 5 juin 2014

Je garde le même slip qu’hier pour la journée de l’environnement !

Ça y est. C’est la journée de l’Environnement 2014.

Voyez-vous ça !? Dame Nature se taille la part belle aujourd’hui… L’Homme est tout ouïe pour les 24 heures de ce sacro-saint jour.

Attentif et délicat le temps d’une journée, remettant sur le tapis ces problèmes épineux liés à cet Environnement, qui, franchement, pourrait faire un effort pour s’adapter à l’Homme.
Puisque celui-ci fait la sourde oreille. Sauf aujourd’hui. Il est tout ouïe. Oui.
Non ?!

journée environnement 2014

Ainsi, l'Environnement est défini comme « l'ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce (comme l’Homme) et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins » (...)

L’Environnement apporte donc à l’Homme, par définition, les éléments qui lui permettent de survivre. De vivre. D’être.
Le premier réflexe est de se dire que l’Homme, pas con, va tout faire pour préserver l’Environnement, son pote de toujours, à qui il doit tout (et qui était là bien avant lui) ! Que ne ferait l’Homme pour remercier l’Environnement ? Pour lui rendre hommage ?

Rien, en fait. Que dalle. Walou.
Et moins encore, l’Homme tire une balle dans le dos de l’Environnement (et dans son propre pied par la même occasion).
Il le pourrit ! Gaiement et avec entrain. Il le flingue à qui mieux mieux, ne lui laissant guère de répit.

Enfin si. Une fois l’an. Aujourd’hui, l’Homme va trier ses poubelles et remettre le même slip qu’hier.

Et demain ? L’homme redeviendra-t-il un loup pour l’Environnement !?

Ou, sans plus attendre, soyons fous : cette journée du 5 juin est celle de LA prise de conscience collective !
2014 restera comme l’année où l’Homme mit enfin le pied à l’étrier, la main à la pâte et le cœur à l’ouvrage pour redonner à l’Environnement ses lettres de noblesse, avec respect et humilité.

Quelques pistes :
- Sauver le devenir d’Eco-SAPIENS. Un site qu’il est mieux que bien. Et plus encore.
- Mettre un t-shirt qu’il est beau, bon pour l’Environnement et (même) pour l’Homme. Et qu’on peut mettre, lui, deux jours de suite.
- Faire passer ce message de paix et d’amour entre l’Homme et l’Environnement. Ben quoi ?!
- Faire un bisou à la personne la plus proche de vous (ça n’a rien à voir avec l’Environnement. Mais l'amour de son prochain manque aussi cruellement en ce bas monde !)

jeudi 31 octobre 2013

Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association

Super hérote, opération don 2013
Cette année encore, les vêtements équitables, biologiques et engagés seront, en cette fin d'année, solidaires !

Jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association.

Une façon pour Quat'rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, en donnant un petit coup de main financier à ces associations et en vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l'Homme et la protection de l'environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 associations partenaires :


ImpressionFondée en 1917, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) est une association qui œuvre au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aveugles et amblyopes de tous âges. Membre fondateur de l’Institut de la Vision, la FAF a ouvert en 2009 un centre de formation qui dispense notamment des formations qualifiantes et diplômantes pour les professionnels de la rééducation au bénéfice des personnes déficientes visuelles.
Ses missions sont la défense des droits des personnes aveugles et amblyopes en France, l’aide à l'insertion des enfants en milieu ordinaire, l’accès à la culture, au numérique, à la voirie et aux transports, la gestion de la petite enfance au troisième âge.
Reconnue d’utilité publique depuis 1921, la FAF ne perçoit pas de subvention de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs.


Mie de Pain - Quat rues « De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.
Porter assistance aux personnes en danger, apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société, orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables, faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues. De ces quatres principales missions que Les Œuvres de La Mie de Pain portent au quotidien, découle une série d’actions centrée autour de l’accueil, de l’accompagnement et de l’aide à l’insertion.
Solidarité, charité, principe de non discrimination, respect de la personne et engagement sont les valeurs fortes portées par l’association qui compte six établissements sociaux.


Via Sapiens -Quat rues Via-SAPIENS est le futur site pour préparer vos vacances authentiques, responsables et écologiques en France. Parce qu’aujourd’hui le tourisme de masse standardise toutes les destinations et abime les paysages, Via-SAPIENS vous propose de découvrir la formidable diversité des acteurs et des démarches engagés dans un tourisme respectant leur territoire, l’environnement, les hommes et les femmes qui y vivent.
Vous pourrez ainsi organiser vos vacances en étant sûr de rencontrer de vrais gens (hébergeurs et prestataires de loisirs), dans des décors préservés en profitant des richesses locales.
Grâce à l’Open Data, le collectif vous proposera une quasi exhaustivité de ces offres et répondra au mieux à toutes vos attentes et recherches. Ensuite vous pourrez contacter directement les différents prestataires et profiter de vos vacances et week-ends relaxés.

vendredi 28 juin 2013

Quat'rues... au coin de la rue !


Si d’un T-shirt nait une discussion, alors Quat’rues a réussi son pari.


C’est l’histoire qui est arrivée à Yann à gauche et Jean Louis… à droite donc ;-) qui ne se connaissaient pas mais qu’un t-shirt Quat’rues a fait se rencontrer. Voici un mail que nous avons reçu le week end dernier, qui nous a bien fait rire et que nous vous faisons partager…

Un soir d'été 21 h à Francheville, personne dans la rue.
Une ambiance de "Il était une fois ans l'Ouest".
Seuls 2 hommes convergent au carrefour du Bevédère et la montée des Arpinières, croisement de quatre rues !
Ils ne se connaissent pas mais se dévisagent en lorgnant leur torse...!!!!
Un bon fou rire !!!
Le moment de ce hasard des rencontres a été immortalisé (voir photo en bas) entre ces 2 Franchevillois qui ne se connaissaient pas, mais avaient dû se croiser au Marché de Noël et de la Solidarité...
Comme le dit Yann, Quat'rues all over the world!!! ou du moins all over Francheville!

RDV au stand Quat’rues le 1er décembre 2013 !


yann & jean-louis

mercredi 6 mars 2013

Retrouvez Quat'rues au salon Primevère les 8, 9 et 10 mars 2013

Toutes les infos sont sur l'image ci-dessous (affiche du salon).
Quat'rues sera sur le stand Q204. Harold vous y accueillera avec son plus beau sourire (et c'est pas rien !!!) et la nouvelle collection été, qu'elle est même pas en ligne... même que !

vendredi 2 novembre 2012

Tatou Juste 2012 - La révolution à portée de main


Pour sa 7ème édition, Tatou Juste pousse les murs du parc expo et investit le quartier. Le salon se transforme alors en fête autour des initiatives associatives, des citoyens et des entrepreneurs qui présentent des solutions nouvelles respectueuses des Hommes et de l'environnement.


Quat'rues sera présent pour y présenter sa nouvelle collection hiver 2012 - bio, équitable et engagée.

Vous pourrez aussi y retrouver de nombreux membres du CLACE (Collectif lyonnais des Acteurs du Commerce Équitable) : Aide Au volontariat en Inde, Artisans du Monde, Aux 4 Coins du Monde, Au Cabanon équitable, Casayan, L’Epicerie Equitable, Marron Rouge.

Outre rencontrer plus de 120 exposants, vous êtes invité - par le biais d’ateliers pratiques, de tables rondes et conférences - à partager et échanger avec ceux qui agissent pour un avenir plus vert, plus social et plus solidaire.

Salon Tatou Juste
10 et 11 novembre 2012 de 10h à 19h
Hall B du parc expo de Saint-Étienne

Voir le programme complet du salon