affiche fête Brasseur agriculture biologique
A l'heure où même la bière est mondialisée, 5 brasseurs bio du Rhône, de l'Ain et de l'Isère refusent la globalisation du houblon !

Ainsi, à L'Épicerie Équitable de Lyon, et dans une semaine précisément (à savoir le vendredi 16 septembre 2011), se tiendra la 1ère Nano fête des micros brasseries bios de la région Rhône-Alpes.

Vous pourrez y découvrir 5 brasseurs bio et leurs bières artisanales à la pression, toutes préparées à base de produits issus de l'agriculture biologique , respectueuse de l'Homme et de son environnement.

- Bertrand de la Brasserie La Soyeuse (69)
- Petrus de la Brasserie Bio de Monts d'Or (69)
- Loïc de la Brasserie L'Affoleuse (69)
- Denis de la Brasserie La Voix Maltée (01)
- Cécile de la Brasserie des Bières du temps (38)

Vous pourrez par ailleurs tapisser votre estomac de moules marinières et de frites maison préparées pour l'occasion par le bistrot bio-équitable voisin "Chez Thibault", le tout en vous affinant les esgourdes avec la musique acoustique des Frères Gamaz.

Et tenez le vous pour dit, cette nano fête sera exemplaire en terme d'impact environnemental. Nos copains de L'Épicerie Équitable sont plus qu' attachés à respecter les valeurs et la cohérence défendues par le commerce équitable, l'agriculture biologique et les filières courtes.