Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - chômage

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 8 novembre 2013

Embauchez un aveugle !


ImpressionLa Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France (la FAF) lance sa grande campagne de sensibilisation en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées visuelles.
Parce que plus de la moitié des personnes handicapées visuelles sont au chômage, la FAF fait de l'emploi son action prioritaire et créé un site dédié : www.embauchezunaveugle.com

Embaucher une personne handicapée est une véritable opportunité à saisir. D'une part, c'est l'aider à s'insérer dans la vie professionnelle, en permettant aux entreprises de compter sur une très forte motivation, dont il saura faire preuve. D'autre part, cette embauche vous permet de diminuer votre contribution à l'Association de gestion du fonds d'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH).
La FAF accompagne les entreprises souhaitant favoriser l'emploi de personnes aveugles ou malvoyantes.



La FAF est partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande au Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France ou à l'un des deux autres partenaires, La Mie de pain et Via-sapiens.


lundi 24 janvier 2011

La Borne: une solution pour vos emplois!

La borne plein emploi blog QuatRues vetements bio equitable
2017, le ministère du Plein Emploi a trouvé un successeur rapide et peu coûteux au Pôle Emploi : La Borne.

Désormais, dès que vous perdrez votre emploi, vous pourrez en retrouver un autre (si vous souhaitez conserver votre nationalité française et vos droits civiques) très rapidement en vous adressant à La Borne, bientôt en service dans tous les lieux publics. Pas de perte d´argent, pas de perte de temps, le tout dans un univers totalement high tech!

Grâce aux informations que l’Etat a collectées sur vous, La Borne tracera votre profil et vous fera immédiatement passer un test, pour évaluer vos capacités à exercer une profession proposée par les entreprises partenaires : Briseur de rêves, entameur de discussion, vaseman...

Ce système révolutionnaire réglera votre problème d’emploi en 3 minutes, avec l’assurance qu’en cas d’échec, le ministère du Plein Emploi prendra en charge les frais de transports jusqu’à la zone de recyclage.

Le chômeur du mois :

La Borne - Episode 1 - Denis Podalydes

Nota: Le ministère de la culture et de la communication est partenaire de la Borne... Doit-on donc voir là les desseins d´un futur proche ? Rien n´est moins sûr... ;)