Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - chanson française

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 13 décembre 2011

Samedi14 - ou comment vivre et faire vivre la musique !

Spécialisée dans la chanson française, la structure Samedi14 souhaite accompagner la carrière d'artistes professionnels par la scène et la production discographique.
Pour ce faire, et vu le contexte particulièrement difficile pour l'expression artistique, Samedi14 a décidé de développer un nouveau modèle économique coopératif intelligent en inventant le Pass.

Ce pass vous permet, pour 50 € par an, de vivre et faire vivre la musique en soutenant un producteur indépendant et les 7 artistes de qualité qu'il accompagne : Balmino, Evelyne Gallet, François Gaillard, Billie, Camel Arioui, La Blanche et Seyo.

Cette adhésion vous donne droit entres autres à 10 invitations aux concerts de votre choix, à 2 CDs au choix, et bien d'autres choses encore !


Parmi ces concerts, vous pourrez choisir celui du samedi 14 janvier 2012 au Transbordeur à Lyon.
Samedi14 y présentera l'ensemble des artistes. Le programme est le suivant :
- Ouverture des portes 17h avec le spectacle jeune public WilliwaW.
- Entrée gratuite pour les enfants (-12 ans)
- Gouter offert aux enfants
- 8 artistes, 4 heures de concerts
- Tarif unique 10 euros

Une grande soirée en perspective ! Vous pouvez dors et déjà vous mettre l'eau à la bouche (ou le son à l'oreille) en écoutant les artistes sur le site internet www.samedi14.com.

Vous pouvez avoir davantage de renseignements par téléphone au 04.27.11.80.10 ou par mail en écrivant à mario(hat)samedi14.com


mercredi 20 juillet 2011

Les Ogres de Barback : "Contes, vents et marées" - Pause estivale et musicale (1ère)

Nous terminerons cette semaine de juillet avec deux premières pauses musicales en cet été bien mérité (ben oui tiens ! Si on vous le dit !).
Nous reviendrons ensuite avec quelques billets avant d'entamer une pause un brin plus longue.

Bref, des pauses en chansons. L'occasion pour nous de partager avec vous les airs qui bercent nos années de dur labeur (Cunégonde, veux-tu du fromage ? ... avec de labeur dessus ?). DOuceur, poésie & Rock'n'roll !
Voici pour commencer les Ogres de Barback avec leurs "contes, vents et marées". C'est frais comme un pet de mouche et ça respire la Vie !

Vu à Saint-Etienne sur le festoch' Paroles et Musiques le 3 juin...

dimanche 17 janvier 2010

Mano Solo "est venu nous voir"...

Voilà bientôt une semaine que Mano Solo est parti pour l´envers du décor. Dans les demeures "Quat´rusiennes", nous avons été bercé par sa voix éraillée et railleuse, parfois même rieuse, bien souvent ponctuée d´une pointe d´ironie.
Et on aime... Mano Solo parlait du désespoir de toute une génération face aux échecs amoureux, à la drogue et surtout de sa détresse due au sida. C´était un chanteur engagé, parfois dans les textes, souvent dans les actes.

Du coup, on voulait partager avec vous 2 ou 3 de ses airs.
Salut Mano. Un grand merci pour la visite.

Voici un lien Wiki où vous trouverez sa bio et sa discographie.





mardi 16 décembre 2008

François Gaillard, chansons "sociales"... énergie et impertinence sont les mamelles de son destin

François Gaillard 08 Quat'rues
François Gaillard préfère définir ses chansons comme "sociales" plutôt que "engagées"... Malgré cela, ses chansons, bourrées d'énergie communicative, pleine de générosité et d'audace, d'impertinence même, collent parfaitement aux visuels des vêtements équitables Quat'rues. Ou l'inverse, au choix...
Il ne chante pas les "petits riens du quotidien", parce qu'il y a déjà trop de monde sur le coup. Mais c'est plutôt en suivant le viel adage : "Quand tu sais pas, tu vas à gauche" qu'il écrit ses chansons.
François Gaillard a déjà croisé la pipe de Philippe Meyer, la plume de Renaud, mais pas une seule fois les ray-bans de Michel Sardou. Une belle preuve de rectitude.

Ce mercredi 17 Décembre, au Centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin (69), une dernière chance vous est offerte d'assister à son spectacle chanson/ projections vidéo "Bon Alors on fait quoi ?" en cette fin d'année 2008...

Lire la suite...