Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - citoyen du monde

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 3 octobre 2017

Si toi lien du Monde - Citoyens du monde

Citoyens du Monde - habitants de la Terre formant un peuple commun avec des droits et devoirs communs qui placent l'intérêt de cet ensemble humain au-dessus des intérêts nationaux.

T-shirts et sweat en coton bio équitable "Si toi lien du Monde".

Si toi lien du Monde bio ethique

jeudi 2 octobre 2014

Citoyen du monde en Turquie

L'été s'est achevé.
Nous avons des souvenirs ensoleillés plein la caboche et certains d'entre eux ont été immortalisés sur papier photo.

Julien, Citoyen du monde, est allé faire un tour en Turquie.

Nous le retrouvons d'abord en Cappadoce, au dessus de Göreme, une bière locale, la Efes, à la main.
Sur le second cliché, Julien pose devant le Bosphore depuis la tour Galata.

Le t-shirt "Citoyen du monde" a évolué vers le "Si-toi-lien du monde", à retrouver pour homme et femme sur la boutique en ligne Quat'rues.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mardi 3 juin 2014

Sitoilienne du monde en Turquie

Marie-Agnès, citoyenne du monde vêtue d'un "sitoilien du monde", est allée flâner en terre Ottomane.
Ses pas l'ont menée en Cappadoce, dans la Vallée de Kizilcukur, autrement appelée vallée rose.

A ses dires, la Cappadoce est une région pleine d'histoire - connue pour ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l'érosion, pour ses églises rupestres ornées de fresques, ainsi que pour ses et ses cités souterraines (ça c'est l'ami Wiki qui le dit) - et la Turquie un merveilleux pays à (re)découvrir !

Merci pour ces photos !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

lundi 1 août 2011

"La nuit d'après" - Nuit étoilée et spectacle époustouflant !

Forum réfugiés nous a concocté pour ses 60 ans, un épatant spectacle - presque aussi beau que la cause défendue - en cette dernière et douce soirée de juillet au théâtre antique de Fourvière.
Avec pour fil conducteur de solides et poignants témoignages, la soirée en musique fut un véritable refuge de paix et de citoyenneté !

Nous sommes arrivés un brin en retard et avons du coup raté la Fanfare des Pavés et Karimouche... et nous étions un poil déçus par notre manque de ponctualité (et le passage trop rapide des artistes sur scènes).

Mais nos zygomatiques se sont rapidement détendus sur la musique d'Idir. La voix et le charisme du chanteur nous ont bercés le temps de quelques chansons, avec en prime un duo avec Karimouche (que nous avons ainsi pu apercevoir). Et pour finir le merveilleux titre "Avava inouva"...



Ensuite, la voix envoûtante de Rokia Traoré a guidé nos pas jusque dans la fosse (et ceux de la Cie Davasi sur le Filament tendu derrière elle en arrière plan).
Et là, le spectacle qui avait fort bien démarré, a littéralement explosé avec HK et les Saltimbanques. Citoyens du monde convaincus, ils ont mis le feu dans la fosse et les gradins. Ils lâchent rien et le font savoir !


HK & les Saltimbanks - On lache rien par concerts-kidibuzzbr />
Ont suivis Sanseverino (seul bémol de la soirée... trop poudré peut-être ?) et Marcio Faraco. Le brésilien, voix sensuelle et guitare aiguisée, nous a joliment bercés, le temps de reprendre notre souffle.

Car derrière, ils sont arrivés ! Montés sur ressorts et plus affutés que jamais, comme si chanter pour une cause leur donnait des ailes : Les Têtes Raides !
Des Prisons à Ginette, en passant par l'Iditenté, ils étaient là, ancrés sur scène avec force et détermination, pour chanter à la face du monde que la France doit être une terre d'accueil pour les réfugiés.
Voici "Gino", que nous avons trouvé posté dès ce matin.


Cerise(s) sur le gâteau, nous avons croisé 11 t-shirts Quat'rues dans la soirée, dont 4 arborant le slogan de RESF, "Laissez-les grandir ici !"

visuel t shirt équitable Quat rues RESF

vendredi 24 juin 2011

Môrice Bénin, Fukushima et championnat du monde des Brassens : Le vrac du vendredi 24 juin en vidéo

Voilà bien longtemps que nous ne vous avions servi ce vrac du vendredi !

Aujourd'hui, il se fera en images en commençant par un montage illustrant une chanson de Morice Benin datant de 1972 et intitulée "Les pays n'existent pas".
Un très bel hymne pour l'abolition des frontières et pour une citoyenneté Mondiale.

Nous remercions le monteur pour l'utilisation du visuel "Citoyen du monde" illustrant parfaitement les propos du chanteur (à 28 sec et 3min16s). Merci aussi à Pierre Dicietdailleurs pour l'info.



Vient ensuite ce père de famille qui vit au Japon. Il en appelle, suite à Fukushima, à la "révolution mondiale contre le nucléaire".
Ses propos sont parfois limites mais sa mise en garde reste sincère, tintée qu'elle est de colère et d'émotion.



Pour finir, Joann Sfar présente le Championnat du monde des Brassens, organisé par la Cité de la musique en partenariat avec Dailymotion.


Championnat du Monde des Brassens 3 - Joann Sfar par championnatbrassens

Vous pouvez aussi participer à l'exposition en envoyant votre vidéo de reprise de Brassens. Attention, le port de la moustache est OBLIGATOIRE.
Participation: De 23/02/2011 à 22/08/2011
Vote: De 23/02/2011 à 23/08/2011

jeudi 27 mai 2010

Le Café Citoyen (du Monde) de Lille, à consommer sans modération

Nous étions, il y a peu (15 jours et des poussières pour être inexact) au Forum National du Commerce Equitable de Lille. Nos lecteurs les plus assidus s´en souviennent sûrement...

Après une première journée de labeur sans précédent dans l´histoire du labeur (doux ou demi-sel), Romain, notre épicier équitable en chef, s´est fait un devoir de nous accompagner, Rémi de Casayan et nous-même, à la découverte de Lille et de ses boissons enchanteresses (poil au dos).

La première étape se devait d´être la taverne Lilloise de renommée (quasi) internationale, le bien nommé "Café Citoyen". Impatients de goûter la Moinette pression ou la bière au miel en bouteille, nous marchions d´un bon pas... Malheureusement, coquin de sort et saperlipopette (en jean), arrivés sur place, le Café Citoyen venait de fermer ses portes. Et pour cause, suite à un court-jus souterrain sur le réseau ERDF (en voilà une entreprise qui revient souvent aux esgourdes de Quat´rues ces temps-ci... Nous y reviendrons plus tard...), une plaque d´égout venait de voler jusqu´à la fenêtre du second étage de l´établissement.
Que des dégâts matériel, fort heureusement, mais pas de Moinette pour nous... en tout cas pas dans le meilleur troquet de la ville, de la région, du pays, du MONDE... et surtout une fermeture de l´établissement pour une semaine complète.

Enfin, le point positif de l´histoire est que, libérés de leurs impératifs professionnels, nous avons pu profiter davantage de la compagnie de Sam, Sarah et Olivier (leur compère Florian était en compagnie d´animaux à plumes à l´autre bout du monde), que ce soit en terrasse (d´autres cafés) ou sur notre stand. De plus,l´équipe a profité de l´occasion pour refaire leur bar à neuf. En voici un aperçu...

café citoyen Lille Qaut´rues autour du monde
Sam porte bien un t shirt équitable Quat´rues "Citoyen du Monde". La preuve avec ce zoom.

Sam café citoyen Lille Quat´rues autour du monde
Café citoyen
7 place du Vieux Marché aux chevaux (Métro République)
59000 LILLE