Dédé déveolppement durable blog Quat´rues
Nous ne parlerons pas ici de ce cochon de la fédération française des videurs de bourses, mais bien de DD comme Développement Durable.

En effet, ce vendredi 1er avril démarre la semaine qui lui est dédiée (et non pas Dédé... Ohoh!). L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux (et non pas Française des jeux... Ahah!) du développement durable.
Depuis une paire d´années, le ministère de l´écologie, du développement durable, des transports et du logement invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

Nous avons forcément regardé avec beaucoup d´attention le site de cette fameuse opération
Le plus beau morceau réside dans l´existence d´une liste de manifestations liées à cette semaine. Si la recherche peut être fastidieuse et les résultats manquer parfois d´informations, vous y trouverez peut-être votre bonheur et le document est à jour.

Le reste ne l´est pas vraiment (à jour - enfin le 1er Avril n´est que demain après tout).
Les deux dernières mises à jour se trouvent sous l´onglet du thème 2011 – « Changeons nos comportements ». Vous pourrez y découvrir :
- Une vidéo vantant les mérites des labels « NF environnement » et « Ecolabel Européen » - vidéo résumant à elle seule le chapitre « consommez responsable ». En cliquant sur le lien, nous aurions pu nous attendre à quelques suggestions. Commerce équitable ou local ? Agriculture biologique ? Économie d´énergie ? Il n´en est rien.
- Quelques gagnants du palmarès 2010.
- C´est tout.

En fouillant un peu, nous avons mis la main sur le palmarès complet de 2010 des Prix entreprises et environnement. Les vidéos laissent à penser que le changement va dans le bon sens même si nous pouvons regretter l´absence de plus petites entreprises.

Tout comme nous pouvons regretter l´absence de mises à jour et d´informations sur ce site dédié à ce sacré DD
Mais chut ! Il fait beau… laissons l´optimisme nous gagner et savourons ce qui existe déjà. Le reste suivra…
?
semaine developpement durable 2011 - site Quat´rues
Cette semaine, vous pouvez aussi vous rendre sur le salon Planète Durable qui démarre aujourd´hui et dure jusqu´au 3 avril.
Les Greenwasheurs (ou éco-blanchisseurs) semblaient nombreux lors des premières éditions... mais il y a aussi du beau monde. Preuve en est, plusieurs Éco-informateurs y participent ! A vous de faire le tri, c´est ca aussi le développement durable !