Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - commerce éthique

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 10 novembre 2017

Veste doublée coton bio et commerce équitable

Pour vous habiller bien chaudement cet hiver, nous vous proposons désormais une veste doublée Sherpa, en coton biologique et issu de filières éthiques.

Elle porte le visuel "empreinte O.V.N.I - Organisme Vivant Non Influençable".

veste fourée bio équitable

mercredi 2 mars 2016

Les polos bio équitable Quat'rues de retour

Les polos sont de retour sur la boutique en ligne Quat'rues dans la catégorie "Sans visuel (ou presque)".
(Car le polo est un sport d'équipe équestre mettant aux prises deux équipes de quatre joueurs. Mais pas que...)

Déclinés en 8 coloris, les polo-shirts en piqué sont munis de manches courtes (si si) et d'un col 2 boutons (étonnant non !).
Et bien sûr toujours 100% coton ‪‎biologique‬ et commerce ‪‎équitable.







lundi 28 novembre 2011

Le marché de Noël équitable et solidaire de Francheville


Voilà 6 années que Quat'rues participe au marché de Noël équitable et solidaire de Francheville. Et c'est toujours avec plaisir !
Ce n'est d’ailleurs pas un hasard si notre illustrateur est à l'origine de l'affiche de cette journée sympathique placée sous le signe de la solidarité.

Ainsi, ce dimanche 4 décembre, les vêtements bio et équitables Quat'rues seront présents lors de cette 15éme édition du marché.
Un marché convivial où vous trouverez une quarantaine d'associations et structures commerciales, toutes orientées vers les objectifs du commerce équitable ou en lien de solidarité avec des pays en difficulté économique.

Si vous y trainez vos guêtres en fin de matinée, vous pourrez assister à un concert de musique sud-américaine par l’ensemble Andandina. Fido, artiste Burkinabé, assurera l'animation.
Vous pourrez aussi faire maquiller vos enfants et apprécier, tout au long de la journée, pâtisseries et boissons chaudes.

  • Marché de Noël équitable et solidaire de Francheville
  • Co-organisé par le GET - Peuples Solidaires et AdM – Lyon Ouest
  • Dimanche 04 décembre 2010 de 10 h à 18 h
  • Au complexe sportif – Route de la Gare de Francheville

Plus d'informations sur le site de GET - Peuples Solidaires

vendredi 4 novembre 2011

Des produits en réassort sur la boutique en ligne : "Code-barre-toi", "Vélo" et consorts

L'hiver, le noir est souvent plus en vogue que le reste de l'année. Chez Quat'rues, nous ne faisons pas exception à la règle.
En effet, 2 de nos produits, couleur d'ébène, ont rapidement quittés nos stocks suite à l'annonce de la nouvelle collection.

Qu'à cela ne tienne ! Pour ne pas vous déplaire, les voici déjà réassortis, tous chauds sortis des ateliers de sérigraphie.
Les t shirts équitables et bio "Code-barre toi" et "Vélo" pourront ainsi rejoindre sans soucis le pied de votre palmier pour Noël (c'est plus fun qu'un sapin, non ?).

Et parce que de nombreux autres modèles étaient à deux doigts de jouer les absents à leur tour ("Recto-verso", "Révolution"...), nous avons pris les devants.
Ainsi, chacun pourra désormais trouver chaussure à son pied sur le site Quat'rues (Petit jeu : Remplacez par les termes appropriés les mots de cette expression qui collent assez mal avec le contexte !).

visuel engagé Code-barre-toi   T shirt équitable et bio "Code-barre toi"

Visuel engagé Vélo   T shirt équitable et bio "Vélo"

mercredi 22 juin 2011

Soldes équitables et bio sur la boutique en ligne Quat'rues

été 2011 soldes Quat'rues bio éthique
L’été est là, c'est le temps des cerises, des t-shirts... et des soldes*.

Si vous manquez de vêtements estivaux, vous pouvez profiter des produits soldés sur la boutique en ligne Quat'rues.
Du 22 juin au 26 juillet, vous y trouverez plus de 25 produits Quat’rues avec des remises de 20 à 50 %.

Ce déstockage* nous permet de faire de la place pour la prochaine collection hiver avec le plein de nouveautés en perspective.

Rendez-vous sur la boutique en ligne Quat’rues pour les soldes et autres vêtements équitables, bio et engagés.

* Quat'rues est seule à supporter cette réduction de prix, sans aucune incidence financière sur les producteurs et les intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

mardi 22 février 2011

Jeu concours Quat´rues pour la Sainte Isabelle

Jeu concours t shirt bio Quat´rues avril 2011 Sainte Isabelle
Nous devinons vos mines perplexes et dubitatives... Un jeu pour la Sainte Isabelle, mékéskecé ? Mais pourquoi donc ?

Alors déjà, laissez nous vous dire qu´il n´y pas de raisons** qu´il y en ai que pour les Valentin(e)s. Vous dire aussi qu´Isabelle est un fort joli prénom. Et vous lire enfin ses traits de caractères :
"Isabelle sera toujours en quête de perfection et d'harmonie. Idéaliste, elle n'hésitera pas à se mettre au service des autres et à leur porter secours. Ses points forts sont son imagination et sa créativité".
Nous vous laissons remplacer "Isabelle" par "Quat´rues" et vous verrez qu´on ne se prend pas pour de la crotte vous comprendrez alors pourquoi ce petit jeu-concours en ce jour béni ! (Qui a dit prétentieux ?).

Bref, trêve de bavardage, c´est la sainte Isabelle, et nous vous proposons de gagner 1 T shirt bio et équitable Quat´rues. Et comme on fait des t shirts pour femmes et hommes, tout le monde peut participer!

Pour gagner ce t shirt, rien de plus simple (quoi que...), nous vous demandons de citer 3 visuels Quat´rues déjà édités sur 3 coloris de t shirts (ou plus) !

Les seules réponses acceptées seront celles postées en commentaires de ce billet. Vous avez jusqu´au jeudi 24 février, 18h00, pour jouer. Une seule participation par personne.
Pour déterminer le ou la gagnant(e), nous prendrons la lettre de l´alphabet correspondant au nombre de bonnes réponses (2=b, 25=y, 28=b... etc). Le premier nom ou pseudo commençant par cette lettre parmi les bonnes réponses sera le ou la gagnant(e). Le nom de ce(te) gagnant(e) sera édité sur ce billet.

N'oubliez pas de laisser votre e-mail pour que nous puissions vous contacter! Nous sommes les seuls à le voir et ne l'utiliserons qu'à cette fin.

A vous de jouer!

Concours vêtements équitables femme Quat´rues Sainte Isabelle avril 2011
** Vous voulez d´autres bonnes raisons ?
-
Sainte Isabelle était la sœur du roi saint Louis, et c´est mon Saint patron
- Notre tatan s´appelle Isabelle et elle fait des bons flans (comme dans Kaamelott)
- Et puis on fait ce qu´on veut non ?! ^^

NOTA : La gagnante est Gwen Ma-Jo ! Voir le détail en commentaire n°31.


jeudi 16 septembre 2010

Agathe en Suède, Quat'rues sous ses bretelles fines

Agathe n'avait pas le blues* (Arf...) en se promenant cet été sur l'ile d'Utö, à côté de Stockholm en Suède.
Un bien beau mix de la "liberté de circuler" et du visuel porté par Agathe "Sois toi et t'es belle..."

commerce equitable debardeur bio Quat rues Suede
*Dérivé de la célèbre blagounette M. et Mme "The Blues" ont une fille... Y a pas à dire, il est méga tordant ce blog !

jeudi 17 juin 2010

La journée avait bien commencé

Un café et un ordinateur

Plutôt de bonne humeur en ce début de journée, et ce malgré un ciel gris même plus menaçant car déjà passé à exécution, j´allume, comme à mon habitude, mon ordinateur.
Le café se prépare, je suis déjà branché sur tous mes réseaux sociaux cybernétiques addictifs au possible, et j´ouvre mes boites mails (le pluriel est un brin prétentieux mais je tâche de révéler les faits avec la plus grande exactitude ^^)

Des alertes google

Su ma boite pro (alors là c´est la grande classe), j´ouvre mes mails tranquillement, un à un, parce que j´ai le temps (et puis je sais pas les ouvrir par 2). Mon café fume à mes côtés (je lui ai pourtant dit d´arrêter car il me donne envie... Monsieur Dac pour vous servir) et après les mails urgents qui ne l´étaient pas, je m´attaque aux "alertes google".

Pour les néophytes, une alerte google permet d´avoir un compte rendu quotidien de toutes (ou presque) les parutions web comprenant le mot ou le groupe de mot choisi. Ainsi, en créant une alerte sur "kangourou à poil ras", vous pourriez être alertés par cette offre (ce n´est qu´un exemple, ne me jetez pas de cailloux !)

Du bio ou de l´équitable chez les gros, on connait déjà

Je trouve très vite, et c´est maintenant notre pain quotidien, des alertes renvoyant sur des site de gros adeptes du Greenwashing, à savoir H&M, la Redoute... ou tout autre géant ayant compris qu´avoir un ou 2 produits bio ou équitable (rarement les 2 ensemble, faut pas déconner) en rayon peut permettre de booster les ventes. C´est dans l´air du temps n´est ce pas ?

Bon, est-ce déjà la force de l´habitude ou bien la tentation de croire qu´il y a un soupçon d´honnêteté dans leur démarche, mais on en vient parfois à se demander si cela permet (peut-être, éventuellement, rien de sûr là-dedans, propos à lire avec des pincettes (ou des lunettes c´est mieux encore)) de développer le commerce équitable et l´agriculture biologique du coton, voir à sensibiliser des gens qui ne le sont pas encore.

Bref, nous ne sommes pas ravis à l´idée de voir des vêtements bio et équitables en grande surface, mais il y a peut-être pas que du mauvais dans l´histoire... peut-être... Sempiternel débat...

Mais du gros bio équitable qui revendique ?

t shirt monoprix
Voilà qu´aujourd´hui, une de ces fameuses alertes a tout particulièrement attiré mon attention. Monoprix continue à faire du t shirt bio, équitable (enfin 2 t shirts sur 500), mais maintenant ils sont À MESSAGES !? Mais qu´est ce que donc ? Me dis-je...
Et bien figurez-vous qu´à partir du 15 juin, l'enseigne Monoprix et la marque de cosmétique Une vous propose de transmettre un message via votre tee-shirt. "Vous allez pouvoir revendiquer un peu de vous", peut-on lire, avec des messages tel que "Je ne suis pas artificielle", "Je ne suis pas effacée", ou bien "Je ne suis pas indifférente" et le slogan "Je suis Une". (billet à lire sur Fashion addict)
En voilà de beaux messages revendicatifs !

Alors d´accord, on est pas tous obligé de porter un visuel tel que "Made in China" ou "Enfant soldat". On peut aimer ou non la provocation et libre à chacun de porter (ou non) des messages plus ou moins engagés, humoristiques ou tout autres... Il y a aussi des t shirts vierges très sympas. Mais ceci, tout de même. Soyons raisonnables !
(La critique est peut-être acerbe, mais quand on se lance dans le revendicatif, il faut être prêt à l´entendre)

Et le pire dans cette histoire, c´est qu´avec leur armada de commerciaux et leurs moyens de communication ( moyens trouvés par le biais du commerce conventionnel... en vendant de la crotte quoi), tous ces gros qui font moins bien que les petits... et bien ils vont peut-être quand même les bouffer les petits...
Et merde... ma journée avait pourtant bien commencé...


enfant soldat