Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - consommation

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 6 mars 2013

Retrouvez Quat'rues au salon Primevère les 8, 9 et 10 mars 2013

Toutes les infos sont sur l'image ci-dessous (affiche du salon).
Quat'rues sera sur le stand Q204. Harold vous y accueillera avec son plus beau sourire (et c'est pas rien !!!) et la nouvelle collection été, qu'elle est même pas en ligne... même que !

vendredi 9 décembre 2011

Humeur du mois, les pires jouets de Noël, Nutella caca et des armes vertes

consommer Noël 2011 Quat'rues

En vrac


homard déguisement pire jouetDéconcertant : Nous commençons avec un article qui colle plutôt bien avec l'humeur du mois, les pires jouets de Noël ! De la peluche Pipicaca au doigt lumineux (oh my God !) de E.T, vous saurez au moins quoi ne pas offrir à vos neveux et nièces !

Vomitif : Nutella, en plus de contenir le plus dangereux des phtalates, ment à ses consommateurs.
Un étiquetage trompeur veut nous laisser croire qu'il n'y rien de meilleur pour la santé. Ferrero ne laisse rien au hasard pour nous vendre son Nutella !




Soldat fusil à bouchonGreen weapons : Tuer d'accord. Mais la fleur au fusil ! L'armée américaine souhaite développer une armée plus écologique (article en anglais). Raison : Le coût en énergie (pétrole principalement) devient en effet un aspect critique des opérations militaires.
Ouf ! On a cru que c'était pour sauver la planète... Non, non. Il n'en est rien ! C'est pour sauver du pognon. Nous voilà rassurés

mercredi 3 août 2011

"Energies pour la planète" - Débat citoyen pour une transition énergétique

Energies pour la planète
Du 25 au 28 août prochain, aura lieu l'évènement "Énergies pour la planète", organisé à l’initiative de la Coordination nationale des collectifs contre le gaz de schiste et en partenariat avec les réseaux militants nationaux et internationaux (les Amis de la Terre, ATTAC, Artisans du monde, FRAPNA, France Libertés, Greenpeace, Stop nucléaire, VigiNature).
Ce rassemblement prendra place à Lezan (Cévennes, Gard) et aura pour but d’ouvrir un débat citoyen sur l’énergie sous le nom de "convergence citoyenne pour une transition énergétique"

En effet, l’extraction des pétroles et gaz de schiste est désormais un phénomène planétaire au cœur de l'actualité. Ces hydrocarbures amènent à nouveau, et plus que jamais, les interrogations liées à l'énergie : quelle production et à quel prix ? Quel niveau de consommation raisonnable (ée) ? Comment faire rimer production d'énergie avec préservation de l’environnement, de l’eau, du climat ?

Nos manières de vivre, de nous chauffer, de nous déplacer, nos projets imposent une offre énergétique en perpétuelle croissance. Cette offre, stimulée par des logiques industrielles, financières et politiciennes, nous poussent à chercher toujours davantage de conforts, davantage de technologies, quelles qu'en soient les conséquences futures pour l'environnement et le climat.

Le gaspillage énergétique et, encore trop bon marché, reste le pilier du niveau de vie de notre société. L'industrie de l’énergie n'hésite pas, au nom du profit, à mettre en péril l’avenir même de l’humanité.

t shirt équitable et bio visuel    T shirt équitable en coton biologique "Sans plomb dans la tête"

Ainsi, inscrites il y a quelques mois au patrimoine mondial de l'Unesco, les Cévennes sont pourtant menacées par un décret du 31 mars 2010 autorisant la recherche (puis l’exploitation) de gaz de schistes dans cette région sans concertation des élus locaux.
C’est sur ce site symbolique que se déroulera la rencontre entre associations et citoyens pour échanger (par le biais de tables-rondes, conférences, témoignages et ateliers pratiques) sur des solutions permettant de construire des sociétés post-énergies fossiles et post-nucléaire.

Pour l’occasion, un éco village sera bâti autour des énergies alternatives et des artistes de rue seront présents pour sensibiliser le public. Un village d’accueil autogéré ainsi qu’un camping plus traditionnel seront mis en place pour les participants.

Plus d'infos sur http://www.convergenceenergetique.org

mardi 20 avril 2010

Humeur du mois d´Avril 2010

humeur mois d´avril 2010 pétrole Total
Les liens :
- Inscription à la Carte postale Quat´rues
- Abonnement au flux RSS du blog Quat´rues
- La page fan Quat´rues sur Facebook et Quat´rues comme ami pour la vie(rtuel) sur Facebook
- Le Tweeter Quat´rues
- Flux RSS Koi de neuf chez Quat´rues...

De quoi faire non ?!