Marine est partie faire un tour du Monde pour une année complète. Et quand on vous dit tour du Monde, le terme n'est pas trop fort. Jugez-en par l'itinéraire que Marine a prévu.

Avant de partir, elle a eu l'excellente idée de nous demander un t-shirt bio équitable "Citoyenne du Monde".
Elle l'a ainsi glissé dans son sac à dos, le porte parfois, et en vêtit aussi certaines citoyennes du monde qui croisent son chemin.
Elle a eu la gentillesse de nous faire parvenir ses premiers clichés que voici.

autour du monde Masha Amsterdam t shirt bio Masha, 23 ans, est Lettone. Elle a fait 3 ans d'étude en Angleterre et est maintenant a Amsterdam pour un master d'économie.
La photo a été prise devant la résidence étudiante Stavangerweg a Amsterdam, qui est constituée de conteneurs de fret aménagés Marine nous confie que c'est pas mal du tout a l'intérieur, tout du moins pas pire qu'une résidence classique.


autour du monde Marine Artybash vêtement équitable Marine est (cachée) sur cette seconde photo prise à Artybash, une petite ville au bord du lac Teletskoye dans la région montagneuse d'Altai. Cette région est partagée entre la Russie, la Mongolie, la Chine et le Kazakhstan.


Irkoutsk Sandy est une américaine originaire d'Iran et des Philippines. Elle a grandi en Iran, puis au Yémen (a cause des conflits en Iran) et s'est finalement installée en Californie. Elle parcours actuellement l'Eurasie d'Ouest en Est en solo.
La photo a été prise dans l'auberge de jeunesse "Baikaler's hostel" a Irkoutsk, ville incontournable sur le parcours du transsibérien, non loin du lac Baikal.

Vous pouvez retrouver les pérégrinations de Marine sur son blog "Voyage d'une souche".
- Suite au prochain épisode -