Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - culture

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 18 mai 2012

Festival de chansons à développement durable : Les filles de Georges

festival DD Brassens 2012Cette année, pour sa 8ème édition, le festival de chansons à développement durable de Soucieu en Jarrest (dans le 69 - c'est là que la marque Quat'rues naquit, grandit et vit) mettra à l'honneur - en plus du grand, de l'unique Georges Brassens bien sûr - toutes ses filles aussi !

Avec une programmation exclusivement féminine pour les concerts, les 25, 26 et 27 mai 2012 verront les filles de Georges investir la scène et donner de la voix.

Pourquoi ?
D'abord parce que pourquoi pas ?
Ensuite parce que les femmes, Brassens les aimait, complètement, passionnément, à la folie ou pas du tout. D’Espagne ou de Paris, de Lyon ou de Soucieu, elles prendront la parole pour nous faire partager leur passion pour ce poète qui n’a jamais voulu les confiner entre les murs du devoir et du ménage. Par ici le programme.

Depuis le début, Quat'rues s'associe à ce "Festival de chansons à développement durable". En effet, les organisateurs souhaitent, par leurs choix, concourir au respect de l’environnement et à une équité sociale. Par exemple :
- approvisionnement pour les buvettes et la restauration dans un rayon de 50 kilomètres,
- utilisation de matériel et de vaisselle réutilisable ou compostable,
- offre de service de covoiturage depuis le site web,
- offre de places pour favoriser l'accès aux spectacles à des publics éloignés de la culture,
- prise en compte du jeune public en proposant un spectacle ciblé.
- de bien beaux t-shirts équitables et bio pour les bénévoles et festivaliers !

T shirt bio équitable Brassens 2012
Nous vous donnons donc rendez-vous avec les filles de Georges les 25, 26 et 27 mai 2012.
Entre guinguettes, concerts, tremplin et boeuf, Brassens, les filles et la chanson seront à l'honneur tout le week-end !
Retrouvez le programme, les tarifs et les informations pratiques.

jeudi 26 janvier 2012

Devenez une star avec "les Décalés du Bocage" !

Ils sont 5 (avec le photographe !) Ils évoluent dans un univers aux mille et une verdures, anecdotes, histoires de comptoir.
Des mecs simples et tranquilles, désireux de partager leurs mélodies entêtantes soulignées par des textes engagés, originaux et pleins de vie : Ils sont (roulements de trompette) les Décalés du Bocage.

Et ces Décalés là vous proposent de devenir une star (du Bocage ! Ce qui n'est pas rien !) en participant au tout premier clip du groupe (le montage sera effectué par Sgan) et peut-être même gagner pleins de cadeaux.

Pour se faire il vous suffit de vous filmer, seul(e) ou à plusieurs, sur une partie ou même la chanson entière 53 16's (en vidéo ci-dessous).
Vous faites tout ce que vous voulez ! L'important est que se soit décalé.
Que vous chantiez devant votre miroir, que vous soyez à un rassemblement tuning, sous l'eau, dans une boucherie, ou tout nu avec vos grand parents, les Décalés s'engagent à vous passer au moins quelques secondes !


Les conditions sont rares, mais elles existent :
- envoyer votre vidéo au plus tard le 31 mars 2012 (Sans oublier vos nom, prénom et adresse pour recevoir votre cadeau).
- filmer avec n'importe quoi (portable, caméscope, appareil photo...)
- décalage obligatoire
- Ne rien faire d'illégal !

Pour envoyer votre vidéo :
- sur www.wetransfer.com : c'est sans inscription, gratuit et limité à 2 Go par envoi. Vous choisissez votre fichier, tapez l'adresse clipdubocage@gmail.com et c'est parti.
- Si votre vidéo dépasse les 2 Go, envoyez-la en plusieurs morceaux.
- Si vraiment vous êtes en galère, faites un envoi par la poste au A.J.T's - 57 boulevard de la butte - 72230 Mulsanne.

Cerise sur le chapeau - en plus de devenir une star - tous les participants recevront "Produits Du Terroir", le prochain CD des Décalés du Bocage.

Et celle (ou celui) qui fera le plus rire, le plus halluciner ou le plus pleurer les Décalés recevra un gros pack cadeau (CDs, affiches, badges, stikers, places de concert...) et nous aurons la joie de lui offrir un t-shirt bio et équitable Quat'rues qu'il (ou elle) choisira sur la boutique en ligne.

Pochette "A L'Ouest", leur premier album, est disponible au Cargo et à la Fnac de Caen, à la Fnac du Mans, et au centre culturel E.Leclerc de la Ferté Macé, Flers et Vendome.
Retrouvez les DDB sur Myspace
Retrouvez les DDB sur Fesse de Bouc
Les Décalés Du Bocage font partie intégrante du collectif "Les A.J.T's", collectif regroupant plusieurs formations d'artistes.

lundi 5 juillet 2010

Caravane Mont´en Scène 2010 !

loge mont en scene blog quat rues
Après une première édition en 2009 et 4 villages visités, la Caravane reprend la route...!
L'association Mont'en Scène organise, les 4 premiers samedis du mois de juillet, dans les Monts du Lyonnais, des rencontres itinérantes avec les artistes locaux amateurs et professionnels dans le cadre d'après midi conviviales et de soirées festives

logo mont en scene bandeau blog quat rues
Retrouvez tout ce joli petit monde, les :
- Samedi 3 Juillet au CHATEAU DE PLUVY à POMEYS (Un peu tard pour cette date... on est long à la détente)
- Samedi 10 Juillet à DUERNE
- Samedi 17 Juillet à ST DENIS-SUR-COISE
- Samedi 24 Juillet à LA CHAPELLE-SUR-COISE

Contes, Théâtre, Ateliers, Concerts, Expos, Animations pour enfants... allez à la rencontre des caravanes et des artistes présents sur les 4 semaines à partir de 16h et jusqu'en fin de soirée.

Toute la programmation détaillée sur le site Mont'en Scène

mardi 12 mai 2009

"Equitable à tout prix", documentaire sur France 5

Equitable à tout prix Quat´rues France 5
"Equitable à tout prix"
Durée : 00:52:15
Auteur - Réalisateur : DUBOIS HUBERT
Avec la participation de : FRANCE 5,CNC (CENTRE NATIONAL CINEMA),PLANÈTE

Diffusions
Mar. 12 mai 2009 à 20:35, Dim. 17 mai 2009 à 21:30

Synopsis
Longtemps confinés aux ventes de charité et aux boutiques " bobo ", les produits du commerce équitable sont devenus en quelques années des produits grand public. Les voici désormais disponibles en grande surface. Toutes les enseignes s'y sont mises, avec un boom inespéré : 40% d'augmentation des ventes par an. Après le café et le chocolat, la gamme s'est largement diversifiée pour s'installer dans tous les rayons, des cosmétiques aux fleurs, des bananes aux jeans.
Le consommateur citoyen peut donc à priori se féliciter de cette percée militante dans le monde du business. En toute logique, plus les riches consommeront équitables, plus des paysans pauvres, payés enfin à un prix juste, auront accès au développement. Ce n'est malheureusement pas si simple. Certes, l'augmentation du marché de l'équitable permet à des petites coopératives de développer leur production et de s'agrandir. Mais à quel prix ? Deux mondes, deux logiques tentent de coexister. D'un côté, la nécessité de faire du volume, de l'autre la volonté de produire à échelle humaine, en respectant l'Homme et la nature.
Pour comprendre à qui profite cette coexistence, voici l'histoire comparée de trois tablettes de chocolat fabriquées à partir de fèves de cacao équatoriennes. Elle révèle bien des contradictions entre grande distribution et commerce équitable car finalement, quelle que soit la profession de foi des grandes enseignes, il ne s'agit pour elles que de gagner de l'argent. Ce programme est diffusé dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable du 9 au 24 mai.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

jeudi 15 janvier 2009

The story of Stuff... (L´histoire des choses)

The story of stuff Quat´rues
La vidéo était dans notre dernière carte postale. Le lien sera désormais archivé sur le blog...
A VOIR ABSOLUMENT...

http://www.storyofstuff.com/international/

mardi 16 décembre 2008

François Gaillard, chansons "sociales"... énergie et impertinence sont les mamelles de son destin

François Gaillard 08 Quat'rues
François Gaillard préfère définir ses chansons comme "sociales" plutôt que "engagées"... Malgré cela, ses chansons, bourrées d'énergie communicative, pleine de générosité et d'audace, d'impertinence même, collent parfaitement aux visuels des vêtements équitables Quat'rues. Ou l'inverse, au choix...
Il ne chante pas les "petits riens du quotidien", parce qu'il y a déjà trop de monde sur le coup. Mais c'est plutôt en suivant le viel adage : "Quand tu sais pas, tu vas à gauche" qu'il écrit ses chansons.
François Gaillard a déjà croisé la pipe de Philippe Meyer, la plume de Renaud, mais pas une seule fois les ray-bans de Michel Sardou. Une belle preuve de rectitude.

Ce mercredi 17 Décembre, au Centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin (69), une dernière chance vous est offerte d'assister à son spectacle chanson/ projections vidéo "Bon Alors on fait quoi ?" en cette fin d'année 2008...

Lire la suite...