Un film d´intérêt général

Voici ce que nous vous proposons de découvrir en ce lundi matin : "Ulysse clandestin" (il dure 93 min, peut-être devrez-vous attendre la fin de journée).
Thomas Lacoste réalise un film qui traite de sujets comme hospitalité et accueil, droit d'asile, respect de l'autre et de la différence. Un engagement pour un certain nombre de valeurs, simples mais essentielles.

"La création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale était en soi un acte d'une violence inouïe. Le débat sur l'identité nationale, et toutes les dérives verbales qui l'ont accompagné, ont confirmé les plus sombres prophéties. La prochaine étape dans ce parcours de l'ignominie sera la présentation du projet de loi Besson en septembre 2010 qui dégradera encore un peu plus la condition des immigrés en France.
Il nous faut tous réagir, sans attendre. Et pour cela comprendre, comprendre les enchaînements qui conduisent à cette régression, comprendre le contexte dans lequel se déploie ce nationalisme dangereux en France et en Europe, et à quelles sources il s'alimente.

Le film choral Ulysse Clandestin, et les autres films qui lui sont associés, s'y emploient."
Lire la suite sur www.bandepassante.org

Voir le film

Visionnez le film en libre accès sur sur www.bandepassante.org
- Soutenez et achetez le DVD 12 € (frais de port inclus) par paiement en ligne sur le site ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.

Une sortie nationale en deux temps

Dès aujourd’hui, une sortie en libre accès sur internet et en DVD, et, à partir de septembre 2010, des projections publiques partout en France au moment où sera discuté le projet de loi Besson sur l’immigration au parlement.

Chacun peut ainsi œuvrer en ce sens en participant à la diffusion de ce film à partir de septembre 2010 au moment où le projet de loi Besson sur l'immigration sera discuté au parlement.
Si vous voulez et pouvez organiser une projection publique dans votre ville (cinéma, lieu culturel ou associatif, université, etc.) le film peut être projeté gratuitement dès lors que vous prenez contact avec Julie Paratian afin de mettre sur pied l'agenda de ce tour de France.

Vous pouvez aussi signer l´Appel pour la suppression du ministère de l'Identité nationale et de l'Immigration.

visuel t shirt équitable Quat rues RESF