Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - discussion

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 juin 2013

Quat'rues... au coin de la rue !


Si d’un T-shirt nait une discussion, alors Quat’rues a réussi son pari.


C’est l’histoire qui est arrivée à Yann à gauche et Jean Louis… à droite donc ;-) qui ne se connaissaient pas mais qu’un t-shirt Quat’rues a fait se rencontrer. Voici un mail que nous avons reçu le week end dernier, qui nous a bien fait rire et que nous vous faisons partager…

Un soir d'été 21 h à Francheville, personne dans la rue.
Une ambiance de "Il était une fois ans l'Ouest".
Seuls 2 hommes convergent au carrefour du Bevédère et la montée des Arpinières, croisement de quatre rues !
Ils ne se connaissent pas mais se dévisagent en lorgnant leur torse...!!!!
Un bon fou rire !!!
Le moment de ce hasard des rencontres a été immortalisé (voir photo en bas) entre ces 2 Franchevillois qui ne se connaissaient pas, mais avaient dû se croiser au Marché de Noël et de la Solidarité...
Comme le dit Yann, Quat'rues all over the world!!! ou du moins all over Francheville!

RDV au stand Quat’rues le 1er décembre 2013 !


yann & jean-louis

jeudi 21 février 2013

Et si d’un T-shirt nait une discussion...

En ces temps troubles et nauséabonds, les banques spéculent, les usines ferment, les étrangers dérangent et la gauche vire à droite.

Le profit à tout prix est la règle d’or, laissant les préoccupations environnementales et sociales au second plan. Voire au dixième, loin derrière les lasagnes à l’équidé et les athlètes suspects.

Et pourtant. Pourtant, malgré cela, nous devons rester optimistes. Garder le sourire. Miser sur l’humour et la dérision. A défaut de rendre le monde meilleur, le voir d’un œil critique, taquin et rigolard le rend plus facile à supporter.

Supporter, non pas accepter. Supporter. S’engager avec le sourire. Choisir sa ou ses causes, son combat pacifique. Et mener ce combat de front, armé de clins d’œil et d’autodérision. Partager un message. Qu’il suscite le débat.

C’est cela Quat’rues. Partager notre engagement sur un support éthique. C’est peu et c’est beaucoup. Trop facile ? Courageux ? Mieux que rien ?

Qu’importe.
Si d’un T-shirt nait une discussion, alors Quat’rues a réussi son pari.

visuel sourire QuatRues

vendredi 9 janvier 2009

5e Assises Nationales du Développement Durable - Lyon, 19, 20 et 21 janvier 2009

5ème assises du développement durable à Lyon-Quat´rues
Les 5èmes Assises Nationales du Développement Durable se tiendront à Lyon sur trois jours, du 19 au 21 janvier 2009. Autour d' animations, d'ateliers, de rencontres et de débats, pour questionner les différentes formes de la richesse et établir ce qui compte vraiment pour tous.
Ces assises tiennent à démontrer que malgré la complexité des questions posées par la crise économique, sociale, environnementale et démocratique, des perspectives existent.
Le programme détaillé des trois jours.

Notons aussi, proposée par les quatre chaînes locales de Rhône-Alpes et soutenue par la Région, l'émission agoRA, qui consacrera son troisième numéro au développement durable à l'occasion des 5èmes Assises nationales du Développement Durable. Elle sera diffusée le jeudi 15 janvier à 21h, simultanément sur TLM, téléGrenoble, TV8 Mont-Blanc et TL7.
L'enregistrement aura lieu en public au Palais du Commerce (Lyon), le mercredi 14 janvier de 19h à 20h.

Enfin, parce que c'est le moment de montrer votre engagement en tant qu' "éco citoyen" et de sensibiliser toute une génération au développement durable. Sortez vos téléphones portables, appareils photos ou mini caméra, et durant trois minutes, laissez libre cours à votre imagination, soyez créatif inventif et écolo ! Be Green c'est le premier festival français du film de poche sur le développement durable, et vous avez jusqu'au 10 janvier pour envoyer votre vidéo. Une sélection des meilleurs films sera présentée à Lyon les 19,20 et 21 Janvier 2009 dans le cadre des 5e Assises Nationales du Développement Durable. La remise des prix, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes, se fera en direct lors d'une soirée festive, le lundi 19 janvier.

lundi 22 octobre 2007

Votre avis nous intéresse


Les Vêtements Quat'rues sont des vêtements équitables et agréables à porter. Mais ils ne sont pas que ça, ils sont également supports à divers messages évocateurs sur de nombreux thèmes et faits de société (libertés de circuler, de s'exprimer, droit à l'éducation, Femmes du monde, écologie, enfants-soldats, horreurs de la guerre, racisme, ...)

Tous ces visuels engagés nous les avons crées pour interpeler, surprendre, s'émerveiller. Avons-nous réussi notre pari ? ... A vous de nous le dire.
Alors rendez-vous sur la liste des visuels, choisissez celui sur lequel vous voulez réagir et exprimer-vous.

Et si d'un T-shirt naît la discussion, alors Quat'rues a réussi son pari...