Voici la deuxième fois en 15 jours que nous relayons une pétition d'Avaaz. Le premier relais était nécessaire, celui-ci est indispensable !

Vous êtes peut-être passé à côté de l'info - tant les médias s'en contrefoutent et préfèrent déblatérer et alimenter rumeurs et ragots sur la vie de nos chers politiciens - mais l’indépendance du Sud-Soudan a été célébrée ce samedi 9 juillet.
Une belle nouvelle après 50 années de guerre civile. Hélas, il semblerait que la fête soit plus que gâchée par le Président soudanais el-Béchir.
Voici le texte d'Avaaz que nous relayons. Nous vous invitons bien sûr à signer la pétition de toute urgence.

"Le Président soudanais el-Béchir, poursuivi depuis des années pour génocide et meurtres de masse, a lancé une nouvelle attaque brutale contre son propre peuple.

Il bombarde en ce moment des femmes et des enfants dans les monts Nouba, pendant que ses milices passent de porte en porte pour égorger des familles entières. Cela fait des décennies que les dirigeants du monde entier tolèrent de manière honteuse l'indicible brutalité d'el-Béchir afin de conserver l'accès aux importantes réserves de pétrole de son régime. Mais les choses ont changé. Le Soudan s'est divisé en deux, l'inflation et les prix des produits alimentaires montent en flèche, et l'emprise de Béchir sur le pouvoir est plus affaiblie que jamais.

Appelons nos dirigeants à l'arrêter et à protéger les civils soudanais !
Pour exiger qu'ils mettent fin immédiatement à leur inaction choquante : en arrêtant ce monstre, en imposant des sanctions sévères contre son camp, et en s'engageant à protéger le peuple soudanais du génocide qu'il encourt".
Signer la pétition et parlez-en à tous. Avaaz la remettra aux membres du Conseil de Sécurité de l'ONU.

les maux, visuel engagé Quat'rues  Visuel "Les Maux", t shirt bio équitable Quat'rues